Actualités

Ravages de l’illettrisme

Témoignages.re / 27 mai 2010

Hier, la Région Réunion tenait une conférence de presse sur l’illettrisme. Tout le monde constate que ce phénomène fait des ravages à La Réunion, et cela c’est encore confirmé hier. En effet, "Témoignages" n’a pas été invité à cette conférence de presse. C’est malheureusement l’illustration d’un illettrisme historique, médiatique et politique.
Cela démontre tout le chemin qui reste à accomplir pour que La Réunion efface les séquelles d’une Histoire que certains voudraient à jamais effacer, comme ils ont effacé toutes les pages du site Internet de la Région relatives au maloya, à la culture en général, à la route des Tamarins, à la commémoration du 150ème Anniversaire de l’abolition de l’esclavage, à la célébration du 60ème anniversaire de l’abolition du statut colonial, à la signature du Protocole de Matignon…




Un message, un commentaire ?



Messages






  • QUAND NOUS NAISSONS NOUS SOMMES TOUS DES ILLETTRÉS, devrions nous être aussi des RAVAGÉS, NON bien sûr.

    Par ailleurs, c’est souvent dans la manière ; de partager la connaissance ou le savoir où ceux qui sont censés donc payés pour la ou le transmettre, que se trouve en premier lieu la cause de l’échec.

    A tout niveau, il nous faudra penser et repenser à l’être humain que nous sommes.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com