Actualités

Réaliser des projets « à court terme »

Yves Gigan et Laétitia Morin

Jean Fabrice Nativel / 8 mars 2011

Yves Gigan (candidat) et Laétitia Morin (suppléante) sur la ligne de départ dans la course au canton 2 de Saint-Benoît rencontrent aujourd’hui les locataires de Beaufond et de Bras Fusil pour leur détailler leur programme. Ils sont accompagnés de Jean-Hugues Ratenon, membre de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté.

Yves Gigan, candidat dans le canton 2 de Saint-Benoît et Laétitia Morin, suppléante n’arrivent pas comme des cheveux sur la soupe dans cette élection. Ils sont connus pour leur implication aux côtés des personnes en difficulté à l’échelon local.
C’est une journée importante de portes à portes qui les attendent aujourd’hui : ce matin à Beaufond, cet après-midi à Bras Fusil. L’invitation est aussi lancée pour une réunion publique ce soir à Sainte-Anne. Jean-Hugues Ratenon, membre de l’ARCP les accompagne, dans ces rencontres avec le peuple de ces quartiers. Une façon aussi pour lui de leur apporter son soutien.

À leurs côtés Jean-Hugues Ratenon

Le devenir des personnes les plus démunies est leur préoccupation commune. Leur place est à leur côté pour agir là où il le faut pour leur rendre la vie plus facile. C’est l’enjeu des enjeux pour ces Réunionnais épris de solidarité. Certes, la partie — et cela ne date pas — est difficile mais « pa kapab lé mor san zéséyé ! »
“La blague” et les promesses, ils laissent ces pratiques d’un autre âge “o charjèr d’l’o” — hélas, il y en a. Avant tout, il importe pour Yves Gigan et Laétitia Morin de redonner le moral à toutes ces familles — et en particulier à celles du canton 2. Cela passe par la voie d’emploi. Et même si cette compétence est celle de l’État.
Ils suggèrent des actions concrètes qui seront réalisées sur « le court terme ». Deux exemples : accompagner les porteurs de projets à s’installer dans les meilleures conditions et « démultiplier » les chantiers d’insertion à l’entretien et la préservation des espaces naturels sensibles — on sait la Ville de Saint-Benoît pourvue. Il sera aussi question d’octroi de mer et de pouvoir d’achat, etc.
Vous voilà informé sur cette journée.

J.-F. N.


• Zordi à 18h réunion publique à proximité du lycée de Sainte-Anne.


Kanalreunion.com