Actualités

Régionales : en avant pour une première victoire dimanche

Succès du meeting de clôture de la liste Pour une Réunion nouvelle conduite par Patrick Lebreton

Correspondant Témoignages / 4 décembre 2015

Beau meeting de clôture de la campagne du premier tour des élections régionales hier à Saint-Joseph. La grande mobilisation est de bonne augure pour une première grande victoire dimanche.



  • Patrick Lebreton et ses co-listiers
  • David Lebon
  • Elie Hoarau
  • Gérard Kerbidy
  • Inélda Bausillon

JPEG - 57.4 ko

À moins de 48 heures des élections, Pour une Réunion nouvelle était sur le terrain partout à La Réunion. La tête de liste, Patrick Lebreton, a tenu plusieurs meetings de clôture dans le Sud. Après Saint-Pierre et Petite île, rendez-vous était donné à Saint-Joseph, sur le parking de la grande surface près du stade. Le lieu était bien choisi, suffisamment vaste pour accueillir de nombreux militants enthousiastes pour le meeting de clôture de la campagne du premier tour des élections régionales.

Cette foule considérable rappelait l’union des partis et des générations pour changer La Réunion. Communistes, socialistes, radicaux, citoyens, société civile, tous ensemble vers un même objectif : l’espoir d’une grande victoire dimanche. Parmi la foule, plusieurs dirigeants communistes étaient présents, dont Yvan Dejean, Fabrice Hoarau, Elie Hoarau, Hervé Lauret, Sabine Le Toullec.

« Ce combat va triompher dimanche »

Le meeting a commencé par une animation musicale de Jean-Roland Miguel, puis les intervenants se sont succédé à la tribune.

Tour à tour, Marco-André Lejoyeux, Ary Mussard, conseiller départemental, Gérald Kerbidy, candidat, Marie-Jo Lebon, candidate, David Lebon, secrétaire de la section PCR de Saint-Joseph et candidat, Inelda Bausillon, conseillère départementale, Axel Vienne, candidat ont salué l’ampleur de la mobilisation, l’accueil chaleureux sur le terrain et l’importance du vote de dimanche pour commencer à changer La Réunion.

Elie Hoarau a ensuite pris la parole, il a salué la présence nombreuse du public. Cela crée les conditions pour gagner les élections. Il a souligné l’urgence de changer de politique face aux difficultés auxquelles est confronté le peuple réunionnais. « Tous dans la bataille pour de nouvelles perspectives pour la jeunesse, ce combat va triompher dimanche », a-t-il affirmé.

Plus de 15.000 adhésions

Patrick Lebreton était le dernier intervenant. Il a exposé en détail les projets. Il a rendu hommage aux combats menés par les communistes depuis 1945-1946. Il a appelé à être fidèles aux combats. La tête de liste de Pour une Réunion nouvelle a fustigé le mandat de Didier Robert, marqué par la destruction de tous les projets lancés par Paul Vergès. La dynamique de victoire est avec la liste d’union PCR-Progrès-PRG-MRC-Société civile. En témoignent les plus de 15.000 adhésions au comité de soutien. Il a conclu par un appel à amplifier la lutte pour les élections de dimanche.
Le succès de cette grande mobilisation encourage les militants pour une première grande victoire dimanche, et un succès lors de la finale du second tour.


Kanalreunion.com