Actualités

Régionales : « L’image de La Réunion »

Présentation de la liste de l’Alliance

Témoignages.re / 12 février 2010

L’Alliance des Réunionnais pour la cohésion sociale et le développement durable a présenté sa liste de 47 candidats pour les élections régionales à La Réunion. Depuis sa création en 2004, l’Alliance s’est élargie, elle fixe le cap sur le développement durable de La Réunion du million d’habitants. Outre de nouveaux membres de la société civile, l’Alliance s’élargit à Europe Écologie, via notamment sa tête de liste aux Européennes, et au MoDem Réunion.

C’est un élargissement de l’Alliance : la liste de l’Alliance des Réunionnais pour la cohésion sociale et le développement durable a été présentée aujourd’hui. Le rassemblement de 2004 s’est élargi à de nouveaux membres de la société civile, notamment Philippe Jean-Pierre, professeur à l’Université, et Jean-Pierre Avril, président du Pôle de compétitivité Qualitropic.

Cet élargissement permet aussi de faire appel à des compétences nouvelles pour faire face à une ère nouvelle qui commence, celle de la sortie d’un système économique dépassé comme l’a indiqué Paul Vergès, président de la Région Réunion et tête de liste de l’Alliance.

Cette ligne rassemble La Réunion dans toute sa diversité d’origines, d’idéologies, de générations, a dit en substance Paul Vergès. C’est « l’image de La Réunion ». Et de conclure par un vibrant "Vive La Réunion", « car nous sommes en train de la rassembler pour son avenir et sa responsabilité ».

Voici les 47 candidats de la liste de l’Alliance des Réunionnais pour la cohésion sociale et le développement durable à ces élections régionales.


Kanalreunion.com