Actualités

Régionales : la Section PCR de Saint-André se mobilise

Assemblée générale des communistes saint-andréens

Paul Dennemont / 14 septembre 2015

Dans un communiqué, la section PCR de Saint-André rend compte des travaux de son assemblée générale du 11 septembre.

JPEG - 61.5 ko
Jacky The Seng, Paul Dennemont et Chantal de Camaret : des militants communistes de Saint-André sur le terrain.

La Section du Parti Communiste de Saint-André s’est réunie en assemblée générale ce vendredi 11 septembre. Son secrétaire Jacky The Seng a rappelé le chemin parcouru depuis sa refondation en octobre 2012. L’assemblée s’est engagée à renforcer la Section. Diverses initiatives sont d’ores et déjà arrêtées en ce sens.
Cette assemblée a été l’occasion pour les militant (e)s de constater que rien n’a changé, après 18 mois des Virapoullé à la direction des affaires de la Commune, et ce en dépit des nombreuses promesses faites lors de la campagne des municipales de mars 2014. La situation s’est empirée sur tous les plans. La commune est à l’abandon. Les jeunes auxquels le maire avait promis monts et merveilles sont laissés pour compte. La délinquance, l’insécurité, inquiètent de plus en plus la population. À cela s’ajoute le problème de la circulation. Les rues de la ville sont embouteillées du matin au soir, etc.

Soutien à la population

Par ailleurs, l’assemblée dénonce le fait que les familles doivent désormais débourser 80 euros par enfant pour le transport scolaire dont le service n’est pas de bonne qualité. Le maire a décidé aussi de supprimer l’exonération de 2 ans de la taxe foncière sur les constructions nouvelles. Et ce n’est pas tout. Depuis la rentrée, la mairie a mis fin à la distribution journalière de lait dans les écoles ainsi qu’à la collation du samedi, prétextant lutter contre l’obésité infantile, alors que dans le même temps, elle soutient l’implantation de Quick à Saint-André ! Autant dire que le changement n’est pas pour maintenant.
Aussi, la Section PCR de Saint-André s’engage-t-elle à dénoncer – comme elle l’a d’ailleurs toujours fait – toutes les décisions de la municipalité qui vont à l’encontre des intérêts de la population.

Pour la victoire de l’union PCR-Progrès

Par ailleurs, l’assemblée apprécie fortement la décision du Parti Communiste Réunionnais de s’unir, pour les régionales, avec le mouvement du Progrès, sur la base d’un programme et des responsabilités partagées. Elle estime que c’est une décision juste et que cette union saine est la seule capable de rassembler le peuple réunionnais autour d’un projet commun, de barrer la route aux diviseurs et de remporter la victoire qui ira dans l’intérêt de la population.
La section PCR de Saint-André appelle donc ses militant(e), ses sympathisant(e)s et les progressistes de Saint-André à se mobiliser pour une campagne dynamique et pour assurer la victoire de la liste d’union PCR-Progrès.
À noter qu’à l’issue de cette belle assemblée générale, Jacky The Seng a été reconduit, à l’unanimité, dans ses fonctions de secrétaire de la Section.

Pour la Section,
Paul Dennemont


Kanalreunion.com