Actualités

Rencontre aujourd’hui entre la Région et Tram’Tiss

Tram-train

Témoignages.re / 31 mai 2010

Les représentants de Tram’Tiss, groupement qui a remporté l’appel d’offre pour le chantier tram-train, rencontreront des représentants de la majorité régionale ce lundi 31 mai 2010, selon le "Journal de l’Ile". Cette rencontre se fera sans Didier Robert.

Il s’agit vraisemblablement de la rencontre de la dernière chance. En effet, la date du 31 mai est inscrite dans une clause du contrat liant la collectivité locale à Tram’Tiss. C’est la date butoir jusqu’à laquelle la Région doit « mettre en œuvre tous les moyens pour obtenir une aide financière de l’Etat pour assurer le fonctionnement du tram-train sur 40 ans ». Il s’agit de la controversée dotation ferroviaire d’un montant de 80 millions d’euros par an. Une somme contestée par Eric Magamootoo, président de la chambre de commerce, qui estime que la dotation peut être ramenée à 25 millions d’euros par an.
Si la Région annonce la fin du projet tram-train à l’occasion de cette réunion, le groupement Tram’Tiss est susceptible de réclamer des dommages-intérêts pour préjudice subi, « de l’ordre de 350 à 500 millions d’euros », selon Pierre Vergès.


Kanalreunion.com