Actualités

Renforcer la majorité actuelle du Conseil général

Déclaration commune du PCR et du PS

Témoignages.re / 22 mars 2011

Voici une déclaration commune du Parti communiste réunionnais et du Parti socialiste à l’issue du premier tour des Cantonales de mars 2011. Ils appellent clairement au désistement républicain pour le candidat le mieux placé se réclamant de la majorité actuelle du Conseil général, et demandent aux électeurs de reporter leurs suffrages sur ses candidats dimanche prochain.

« Les Réunionnais se sont clairement exprimés dès le 1er tour des Cantonales en faveur des candidats se réclamant de la majorité actuelle du Conseil général et contre les candidats de l’UMP, c’est-à-dire La Réunion en Confiance et ses alliés soutenant le gouvernement Sarkozy.
Dans l’esprit du protocole conclu entre leurs deux formations, le PCR et la Fédération du PS se félicitent de ces résultats qui ont permis, dès le 1er tour, l’élection de six candidats. Par ailleurs, trois autres candidats ont d’ores et déjà obtenu la majorité au premier tour et sont bien placés pour l’emporter au second tour.
Ils se félicitent également que de nombreux candidats présentés ou soutenus par le PCR et le PS sont en situation de l’emporter le 27 mars et de renforcer ainsi la majorité.
En application du protocole d’accord, le PCR et le PS mettent en œuvre le principe de désistement républicain et par conséquent appellent les électeurs à voter pour les candidats présentés ou soutenus par le PCR ou le PS restant en lice pour le 2ème tour. Ils appellent les candidats arrivés en seconde position, ainsi que leurs militants, à tout mettre en œuvre pour assurer la victoire des candidats suivants :

Saint-Benoît : Philippe Leconstant
Saint-André 2 : Eric Fruteau
Saint-André 1 : Michèle Caniguy
Le Tampon 4 : Jean-Jacques Vlody
Saint-Louis 1 : Claude Hoarau
Saint-Louis 2 : Yvon Bello
Saint-Paul 1 : Gérald Incana
Saint-Paul 3 : Pascaline Némazine
Saint-Paul 4 : Christian Félicité
Saint-Paul 5 : Jean-Claude Melin
La Possession : Roland Robert
Le Port : Pierre Vergès
Sainte-Marie : Christian Annette
Saint-Denis 2 : Gérard Françoise

Parti communiste réunionnais
Élie Hoarau

Fédération du Parti socialiste
Gilbert Annette


Kanalreunion.com