Actualités

« Renforcer la section pour renforcer le parti »

Meeting du PCR à la Petite-Ile

Témoignages.re / 12 juin 2013

JPEG - 46.7 ko
Elie Hoarau et Jean Hugues Suzanne lors du meeting de la section communiste de Petite-Ile.

C’est devant une trentaine de personnes que la section communiste de Petite-Ile a tenu son assemblée générale le samedi 25 mai chez la camarade Marie-Rose. Après le mot de bienvenue, Tatiana Assing a salué la présence de la direction collégiale représentée par Elie Hoarau. Elle a passé ensuite la parole au secrétaire de la section Jean Hugues Suzanne. Ce dernier a fait un état des lieux des activités de la section et de la commune. La section a notamment dépassé l’objectif fixé en nombre d’adhérents :  « renforcer la section pour renforcer le parti ».

JPEG - 35.1 ko
Après le débat, les délégués de la section pour le 8e Congrès ont été élus.

Élie Hoarau est ensuite intervenu sur les enjeux de notre 8e Congrès qui doit répondre aux grands défis de demain : l’autonomie énergétique, le tram-train, l’autosuffisance alimentaire… dans un contexte social difficile.

JPEG - 42.4 ko
Une trentaine de personne étaient présente pour cette réunion de préparation au 8ème congrès du PCR.

Après un riche débat, les délégués pour le 8e Congrès ont été élus. Une date de rencontre entre ces délégués a aussitôt été actée.

Avant de clôturer cette assemblée générale par un pot de l’amitié, le dernier point à l’ordre du jour a été l’organisation du pique-nique à la Grande Anse du dimanche 9 juin.

Pique-nique de la section PCR de Petite-Ile à Grande-Anse
JPEG - 62.7 ko
La section PCR avait organisé un pique-nique le 9 juin à Grande-Anse : un beau moment de partage.



Une belle participation à un événement populaire et conviviale

Ce sont près de 150 personnes dont plusieurs membres de la direction collégiale avec Elie Hoarau et Paul Vergès, qui ont répondu à l’invitation de la section de Petite-Île et de Jean Hugues Suzanne. Le pique-nique sur la plage de Grande-Anse a été aux yeux de tous un vrai succès populaire. C’était un moment de convivialité partagée en abordant les thèmes qui aujourd’hui préoccupe tous les Réunionnais.

JPEG - 37.4 ko
Un grand succès populaire.


Kanalreunion.com