Actualités

« Renforçons le signal lancé dès le 9 octobre pour la défaite de Nicolas Sarkozy »

• Tract de la Section communiste du Port

Témoignages.re / 14 octobre 2011

À chaque élection présidentielle, le Parti Communiste Réunionnais a toujours eu pour principe de placer au centre de son choix les propositions réunionnaises pour le développement de La Réunion. C’est ainsi qu’en 1988, le PCR a imposé l’Égalité au travers du candidat François Mitterrand.
C’est la même démarche qui a été adoptée pour ces primaires citoyennes des 9 et 16 octobre 2011. Le P.C.R. appelle à voter François Hollande parce qu’il est le seul des candidats à avoir répondu clairement et par écrit aux propositions des communistes réunionnais. Il s’est engagé à construire avec les forces du changement à La Réunion un projet partagé : « J’entends conduire cette nouvelle politique en renforçant le dialogue et l’écoute avec les élus locaux et les collectivités locales et territoriales, car rien ne se décidera plus de manière unilatérale. C’est pourquoi je souhaite, dès que ce sera possible, que nous puissions nous rencontrer pour décider ensemble de ces grandes priorités » .
Dimanche dernier, François Hollande est arrivé largement en tête à La Réunion avec 44% des suffrages (67% au Port), devant Martine Aubry (38% des voix) soutenue par la fédération du PS local. Ce résultat a été obtenu grâce à la mobilisation décisive du PCR, réussie en trois jours seulement. Grâce à la semaine de mobilisation supplémentaire, le peuple réunionnais affirmera avec force sa volonté d’imposer un plan de développement pensé à La Réunion, et partagé avec le candidat unique des forces de progrès au second tour de la présidentielle de 2012.
Le 16 octobre, renforçons le signal lancé dès le 9 octobre pour la défaite de Nicolas Sarkozy et de sa politique de désastre social à La Réunion, EN SE RENDANT :

POUR LES ELECTEURS DE LA VILLE, DANS LES 2 BUREAUX DE VOTE A L’ANCIENNE BIBLIOTHEQUE, PRES DU ‘BATAY COQ’ A LA CITE SAY,

- POUR LES ELECTEURS DE LA RIVIERE DES GALETS,
DANS LE BUREAU DE VOTE A LA MAIRIE ANNEXE DE LA RIVIERE DES GALETS, SALLE DSQ.

La section P.C.R. du Port


Ouverture dimanche d’un bureau à La Rivière des Galets

Important changement dimanche au Port, c’est l’ouverture d’un bureau à La Rivière des Galets. Les électeurs de ce quartier pourront donc voter près de chez eux, à la Mairie annexe. Voici la liste des bureaux qui seront ouverts dimanche au Port

• Centre Ville

Ancienne médiathèque 1 - près de la butte citronnelle
Si vous votez habituellement dans les bureaux 1 (Mairie 9 Rue Renaudère De Vaux) ; 2 (Prim P. Legros 26 Rue Jules Ferry) ; 3 (Mat. R. Michel 26 Rue René Michel) ; 4 (Prim. R. Mondon A 17 Rue Léon De Lépervanche) ; 5 (Prim. H. Lapierre) ; 6 (Prim L. Le Toullec) ; 7 (Mat. A. Hoareau) ; 8 et 9 (Prim. C. Vendomèle) ; 10 (Mat. A. Bolon) ; 11 et 12 (Prim. A. Bolon) ; 13 et 14 (Mat. H. Wallon) ; 15 (Prim. C. Macarty)

Ancienne médiathèque 2 - près de la butte citronnelle
Si vous votez habituellement dans les bureaux 16 (Mat. A. Delpha) ; 17 (Mat. R. Fruteau) ; 18 (Prim. R. Fruteau) ; 19 (Prim. F. Rivière) ; 20 (Prim. G. Barret) ; 21 et 22 (Mat. G. Barret) ; 23 et 25 (Prim. G. Thiebault) ; 24 (Mat. G. Thiebault) ; 26 et 27 (Prim. F. Dolto 11 Avenue Louis Aragon)

• La Rivière des Galets

Mairie annexe de La Rivière des galets - salle DSQ
Si vous votez habituellement dans les bureaux 28 (Prim. B. . Hoareau) ; 29 (Prim. L. Verges) ; 30 (Mat. E. Dayot) ; 31 (Mat. L. Verges) ; 32 (Prim . E. Dayot)


Kanalreunion.com