Actualités

Résolution du bureau de la Section communiste du Port

Elections législatives

Témoignages.re / 12 décembre 2011

Dans une résolution votée samedi et transmise hier à la presse, la Section communiste du Port souhaite que la direction du PCR demande à Huguette Bello d’être candidate dans la 7e circonscription, c’est-à-dire dans la circonscription où la députée PCR a été élue en 2007.

Le bureau de la Section communiste du Port, réuni ce jour, 10 décembre 2011, a examiné les perspectives qui se présentent au P.C.R. aux prochaines élections législatives de juin 2012.

Il apparaît clairement à l’analyse que la nouvelle configuration du découpage, qui fait passer le nombre de circonscriptions à La Réunion de 5 à 7, ouvre une forte possibilité, celle de remporter les deux circonscriptions de l’Ouest, la 2ème et la 7e.

Pour aller à cette bataille électorale dans les meilleures conditions, il convient d’établir un rapport de forces pesant au maximum en faveur de notre Parti.

Ces conditions optimales pour mettre les meilleures chances de succès dans le camp du Parti communiste réunionnais seront remplies dès lors que notre camarade maire de Saint-Paul, Huguette Bello, députée sortante de l’une et l’autre des deux circonscriptions, conduira le combat électoral dans la 7e circonscription (cantons 4 et 5 de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, les Avirons, l’Étang-Salé, canton 1 de Saint-Louis). C’est indiscutablement Huguette Bello qui est la mieux placée pour remporter la victoire dans cette 7e circonscription.

Une telle répartition de nos forces, partagée et assumée par l’ensemble des militantes et militants, offre clairement la meilleure chance pour que notre Parti envoie à l’Assemblée nationale deux députés de la région Ouest au lieu d’un comme précédemment.

Le bureau de la section communiste du Port souhaite donc que le secrétariat du P.C.R. demande à notre camarade Huguette Bello de prendre, dans la 7e circonscription, la tête de notre combat commun pour le succès électoral et politique le plus large au soir des législatives de juin 2012.

Le bureau de la Section communiste du Port
le 10 décembre 2011


Le Parti communiste réunionnais et les législatives

Résolution de la Section communiste de La Possession



Kanalreunion.com