Actualités

Résolution du Conseil de la reconstruction du PCR

Témoignages.re / 25 juin 2012

Après la première réunion lundi d’une conférence élargie des secrétaires de section, le PCR a poursuivi sa démarche de reconstruction avec la création samedi d’une nouvelle instance : le Conseil de la reconstruction. Ce conseil a adopté la résolution suivante, dans laquelle notamment il apporte sa solidarité à Paul Vergès et Élie Hoarau, cibles d’attaques dans les médias, et précise également que ce conseil a dorénavant une direction collégiale qui assure « la gestion au quotidien du Parti communiste réunionnais ».

Le Conseil de la reconstruction du PCR,

S’est réuni ce jour, 23 juin 2012, au Port. Il s’est constitué et s’est doté d’une Direction collégiale de la Reconstruction, afin de conduire les travaux nécessaires.

Après une réunion constitutive fraternelle, le Conseil de la Reconstruction

- Apporte son soutien à nos deux dirigeants, Paul Vergès et Élie Hoarau, qui ont fait l’objet d’une agression médiatique inadmissible.

- Acte le fait que les explications apportées par le PCR à l’égard de Mme Bello, en désaccord avec le Parti depuis 2004, sont intervenues trop tardivement. Elles n’ont pas permis la clarification recherchée.

- Acte le fait que le Parti et sa direction n’ont pas su apporter les explications suffisantes et nécessaires à la population en ce qui concerne la stratégie des alliances mise en place au fil des dernières années.

Concernant la reconstruction, la Direction collégiale décide, dans un premier temps, de poursuivre avec les militantes et les militants, la discussion entamée, relative à l’analyse de la situation après les élections législatives de 2012. Cette Direction collégiale assure de surcroît la gestion au quotidien du Parti communiste réunionnais.
Quatre ateliers thématiques sont constitués, relatifs à :

- 1 : La stratégie politique

- 2 : L’organisation

- 3 : Les finances

- 4 : La communication
Ces ateliers devront impérativement rendre leurs conclusions sous deux mois.
La Direction collégiale se réunira hebdomadairement et fixera la périodicité de réunions du Conseil de la Reconstruction.

Le Conseil de la Reconstruction s’engage à rendre au PCR la force nécessaire pour continuer à travailler au service du peuple réunionnais.

Le Conseil de la Reconstruction
Le Port, le 23 juin 2012


Kanalreunion.com