Actualités

Résolution relative à l’organisation du Parti communiste réunionnais

7ÈME CONGRÈS DU PCR

Témoignages.re / 11 décembre 2010

La proposition de Résolution relative à l’organisation du Parti a été présentée en clôture du 7ème Congrès dimanche par Joé Bédier, déléguée de Saint-André. La Résolution a été adoptée à l’unanimité.

Créé en 1959 et après 51 ans d’une histoire qui se confond pour l’essentiel avec celle de La Réunion, notre Parti, le Parti communiste réunionnais, considère qu’avec d’autres, il a été à la pointe des luttes, notamment pour sortir notre population de la misère.

Cela n’a pas été sans difficulté compte tenu de la répression qui frappait durement nos dirigeants, les militantes et les militants.

Mais cela a été possible grâce à une organisation vivante animée par des militantes et militants qui, partout et de tout temps, dans chaque recoin de l’île, accompagnaient, avec enthousiasme, les revendications de leurs compatriotes.

Nos militantes et militants portaient alors un idéal, des valeurs comme la solidarité et l’abnégation.

S’il est vrai qu’il s’agit maintenant de passer à une nouvelle étape pour arriver à ce qu’on appelle le développement durable et solidaire, nous estimons que cela est possible avec un Parti communiste réunionnais qui reste fort, uni et qui place le rassemblement des Réunionnais comme priorité pour sortir du mal développement.

C’est pourquoi, au regard de notre expérience et des enjeux fondamentaux auxquels nous sommes confrontés et qui ont été débattus au cours de notre 7ème Congrès, nous proposons aux camarades :

- De confier au nouveau Comité central la tâche exaltante de tout mettre en œuvre pour renforcer le Parti communiste réunionnais en nombre, en qualité et en valeur, et ce, au niveau de toutes ses instances.


Kanalreunion.com