Actualités

RESTER FIDELE A CELLES ET CEUX QUI NOUS ONT PRECEDE

Témoignages.re / 29 septembre 2012

Soyons fidèles aux combattants réunionnais de la liberté

Les trois siècles et demi d’histoire de notre peuple ont été marqués par le courage de nos ancêtres combattants de la liberté. Gardons en mémoire les militants communistes et démocrates victimes de la répression arbitraire et des violences électorales, qui ont fait notamment sept martyrs réunionnais : Marcel Dassot, François Coupou, Eliard Laude, Thomas Soundarom, Édouard Savigny, Joseph Landon et Rico Carpaye.

LIBERTÉ DE CONSCIENCE

Respect de toutes les religions en terre réunionnaise

Le Parti communiste réunionnais a toujours œuvré au respect de toutes les religions en terre réunionnaise. Un engagement auprès des cultes maintenus dans l’ombre : la religion tamoule, les cultes malgaches, l’Islam, mais aussi le christianisme populaire, défendus par d’indéfectibles compagnons de route tels les pères René Payet, Christian Fontaine et Nelson Courtois, ainsi que des militants, dont Lucien Biedinger, Reynolds Michel.

OUVERTURE SUR LE MONDE

Solidarité et ouverture internationale du peuple Réunionnais

Le PCR s’inscrit dans une longue tradition de solidarités contres toutes les formes d’oppression et d’impérialisme. De la condamnation de la sanglante répression française en 1947 à Madagascar aux soutiens des peuples en lutte pour leur émancipation en Afrique, Asie et Amérique du Sud. Cela a nourri notre démarche, au plan national et européen, pour faire reconnaître notre situation spécifique dans l’Océan Indien.


Kanalreunion.com