Actualités

Rester mobilisés au second tour pour mettre Nicolas Sarkozy hors d’Etat de nuire

Message de Younous Omarjee aux Outre-mer pour le Front de Gauche

Témoignages.re / 25 avril 2012

Younous Omarjee, Député européen remercie par voie de communiqué de presse « tous les citoyennes et citoyens de l’Outre-mer qui par leur vote ont exprimé leur confiance dans les propositions portées par Jean Luc Mélenchon pour le Front de Gauche ».

« Je remercie tous les citoyennes et citoyens de l’Outre-mer qui par leur vote ont exprimé leur confiance dans les propositions portées par Jean Luc Mélenchon pour le Front de Gauche. En tant que membre du Conseil national de campagne du Front de Gauche, je remercie toutes celles et tous ceux qui n’ont pas ménagé d’effort pour faire grandir les idées que nous croyons justes pour sortir nos pays de la crise, lutter contre la vie chère, donner une nouvelle orientation à l’Union européenne, restaurer les valeurs de la République si abîmées et porter un véritable projet de transformation et combattre. Ce travail nous devons le poursuivre.

Nous pouvons être fiers d’avoir permis que des idées nées dans les Outre-mer soient au cœur du projet du front de gauche pour l’ensemble de la République. Une grande politique française et européenne des mers et des océans qui aurait trouvé pour appui et centre de gravité l’Outre-mer, l’objectif d’autonomie énergétique sont de ces contributions essentielles.
Nous pouvons être fiers du combat intransigeant que le Front de Gauche a mené contre le Front national, et les résultats prouvent à quel point nous avons eu raison de le faire. Les scores réalisés par le Front national dans l’ensemble des Outre-mer, et à la Réunion en particulier nous invitent à regarder nos pays tels qu’ils sont vraiment et non plus en fonction d’images éculées qui n’ont plus d’appui dans la réalité. En Guadeloupe et en Martinique, les Guadeloupéens et Martiniquais nous ont cependant placés au dessus du Front National. En cela nous les remercions tout particulièrement.

Nous remercions aussi les électeurs et électrices de Saint-Pierre-et-Miquelon, territoire dans lequel nous réalisons plus de 15%, le meilleur score réalisé dans les Outre-mer.

Aux 51.173 citoyennes et citoyens de l’Outre-mer qui ont constitué le cœur battant ultramarin de la campagne du Front de Gauche et qui ont souhaité impulser un réel changement de société, nous voulons leur dire qu’ils doivent rester mobilisés au second tour pour faire barrage aux idées des droites et mettre Nicolas Sarkozy hors d’Etat de nuire. L’arrivée de la Gauche au pouvoir, devenue possible, sera un signal adressé à l’Europe et une brèche ouverte pour l’inscription de nouveaux rapports de force au sein de l’Union européenne, seuls à même de contrer la violence des politiques austères et libérales actuellement déployées. Je les appelle à se rassembler et à voter au second tour pour François Hollande qui est désormais le seul candidat de gauche à pouvoir accéder à la Présidence de la République ».


Kanalreunion.com