Actualités

Riche débat pour préparer le Congrès

Assemblée générale de la Section de Saint-Joseph

Témoignages.re / 10 juin 2013

JPEG - 33.1 ko
Les camarades de Saint-Joseph ont tenu leur assemblée générale à Jean-Petit.

L’assemblée générale de la section de Saint-Joseph s’est tenue le samedi 1er juin à Jean-Petit. Elle a rassemblé une trentaine d’adhérents. Après le mot de bienvenue, la parole est d’abord donnée à un représentant la direction collégiale du PCR, Ary Yée Chong Tchi Kan. Ce dernier fait part d’une analyse de la situation politique internationale, nationale et réunionnaise. Il a montré comment la situation s’aggrave. On est au creux de la crise, le chômage augmente, la pauvreté s’étend à de nouvelles couches de la population.

La grève de la SERMAT a démontré notre dépendance vis-à-vis de l’extérieur. C’est pourquoi, a-t-il insisté, il faut aller vers l’autosuffisance alimentaire aussi bien pour les hommes que pour les animaux, développer les énergies renouvelables. Notre projet présenté avant l’accélération de la crise est il encore valable ou faut-il l’améliorer ? Le 8e congrès va redéfinir un programme pour notre pays, pour son développement.

JPEG - 44.8 ko
À la tribune, on reconnaît notamment Audit Clency et David Lebon pour la section de Saint-Joseph, ainsi qu’Ary Yée Chong Tchi Kan et Julie Pontalba pour la direction collégiale.

Le débat qui s’en est suivi a été très riche. Les camarades ont regretté le déficit de communication entre la direction et la base. Ils ont aussi déploré le manque de liaison entre le parti et la population. Conséquence : nous laissons les autres le soin de s’accaparer nos victoires ou travaux. Nous ne devons pas oublier ce que le PCR a apporté à La Réunion : l’égalité sociale, la route des tamarins, la déviation de Grands-Bois, la contournante de Saint-Joseph, etc. Les camarades ont aussi proposé d’améliorer le contenu de notre journal.

Un pot d’amitié a clôturé notre réunion.


Kanalreunion.com