Actualités

Roland Robert et Marcelle Puy regrettent les emballements

Manifestations après la proclamation des résultats à La Possession

Témoignages.re / 30 mars 2011

Dans un communiqué diffusé hier à la presse, Roland Robert et Marcelle Puy regrettent les emballements post-électoraux qui ont pu heurter le camp adverse.

« À la suite, dimanche dernier au soir, de la proclamation des résultats aux Élections Cantonales, lesquels nous donnaient vainqueurs, Marcelle Puy et moi même, c’est une joie légitime qui l’emportait en chacun de nous, candidats, militants et sympathisants. Et, comme parfois dans ces cas là, l’excès peut l’emporter à son tour sur la mesure. Au même titre d’ailleurs que pour certains mots, pas toujours distingués, et qui se mettent à fuser çà et là sans grande retenue. Et ceci, dans le courant même de toute campagne électorale ou presque, quels que soient les camps en présence, au 1er tour comme au second quand il y en a un.
Si l’on prend le parti alors de ne pas l’excuser, on peut tout au moins prendre celui de le comprendre. Sans pour autant, bien entendu l’admettre ou le justifier, et vouloir donc ériger en règle de jeu systématique tel ou tel comportement un peu léger.
Nous regrettons ainsi, très sincèrement, que ces emballements aient pu à ce point heurter tant le camp adverse qui n’aura pas été avare de quelques provocations, que certains de notre propre camp qui auraient voulu plus de discrétion. Nous saurons à l’avenir retenir la leçon.
Marcelle Puy, Roland Robert ».


Kanalreunion.com