Actualités

Roland Robert et Marcelle Puy : solidarité avec les personnes vulnérables contre la politique de Sarkozy

Réunion de lancement de la campagne des cantonales à La Possession

Céline Tabou / 12 février 2011

À l’occasion d’un meeting réunissant plusieurs centaines de militants, le maire de La Possession a lancé la campagne dans le canton possessionnais. C’est en présence de soutien de poids comme Élie Hoarau et Nassimah Dindar dont un message a été lu, que Roland Robert et Marcelle Puy ont appelé tous les habitants de La Possession a voté contre la politique de Nicolas Sarkozy, et pour la continuité du développement de la commune.

Appelant à « sanctionner sans ménagement cette politique de l’incompétence ! » menée par l’UMP, Roland Robert a également pu compter sur ses conseillers municipaux tels que Jean-Hugues Savigny (Parti de gauche), et Cyril Lebon (Europe écologie). « Dans quelques jours, nous avons l’occasion de dire non à cette politique de réelle casse sociale menée par le gouvernement UMP et ses alliés à La Réunion », dont Didier Robert.

L’athlète Marcelle Puy est considérée comme la suppléante adéquate pour développer le domaine du sport à La Possession, mais aussi dans toute l’île. « Je souhaite développer les infrastructures, les équipements et les subventions aux associations sportives » afin que le sport devienne « un facteur de cohésion et d’ascenseur social ».

« Un rempart contre la misère et la précarité »

Le secrétaire général du Parti communiste réunionnais, Élie Hoarau, a appelé les Possessionnais à voter pour « un exemple de fidélité et de fraternité ». Roland Robert a donné « toute sa vie à son pays » et a été « fidèle à ces idées et aux actions menées » pour le développement de La Possession. Le Conseil général est l’un des remparts aux mesures du gouvernement, car le Département a mis en place des mesures qui touchent directement les Réunionnais, mais également les Possessionnais.

Parmi ces mesures, celles concernant la troisième jeunesse ont été bien accueillies par les dames de la cité Delouise qui ont félicité Roland Robert pour son programme pour le troisième âge, et ont tenu à soutenir le candidat et sa suppléante, Marcelle Puy dans cette campagne. « Nous soutenons notre maire, qui a fait beaucoup pour nous, et qui est toujours à l’écoute. C’est un homme honnête et attentif à nos besoins », ont-elles indiqué.

Nassihma Dindar a tenu à communiquer un message de soutien envers Roland Robert et Marcelle Puy en indiquant que « notre majorité a travaillé et elle a un bilan à présenter à la population réunionnaise. Notre majorité veut aller plus loin lors de ce prochain mandat parce que l’on sait bien qu’il y a beaucoup de désespérance ». Voter pour Didier Robert, c’est « voter pour la transformation de la Ville, le progrès et mettre La Possession sur la voie du développement », a déclaré Élie Hoarau.

Battre Nicolas Sarkozy et ses alliés

L’aggravation de la situation, avec « -30% de logement construit, une hausse de 14% du taux de chômage et une situation de plus en plus précaire pour les jeunes », a rappelé le secrétaire général du PCR, qui a ajouté que les élections cantonales étaient une « occasion de dire à Sarkozy que l’on ne veut pas de sa politique, c’est aussi faire confiance à Roland Robert et à Marcelle Puy ».

Jean-Hugues Savigny a également appelé à voter Roland Robert et contre tous les amis de Sarkozy, notamment Didier Robert qui « a beaucoup parlé, mais n’a jamais tenu ses promesses ». De même, Cyril Lebon a rappelé tous les projets mis en place par le maire et qui aujourd’hui permettent à La Possession de faire face au traitement des déchets, avec la station d’épuration du Port et de La Possession.

Céline Tabou


Kanalreunion.com