Actualités

Roland Robert participe aux travaux du Conseil des ministres

La COI et la délégation des élus réunionnais

Témoignages.re / 13 octobre 2011

Le 8 octobre dernier, "Témoignages" avait rendu compte du dernier Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien sur la base d’un communiqué de la COI. Ce document ne faisait pas état de la participation des Réunionnais aux travaux. Hier, la COI a diffusé un complément d’information sur la participation de deux élus réunionnais à ce Conseil des ministres. Dans la délégation, Roland Robert, vice-président du Conseil général.

La Délégation française présente au 27ème Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien, qui s’est tenu le 6 octobre 2011 à l’île Maurice, comprenait au titre de la France/Réunion, non seulement M. Edouard Courtial, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et Européennes, chargé des Français de l’Étranger, mais aussi M. Jean-Louis Lagourgue, premier vice-président du Conseil régional de La Réunion, et M. Roland Robert, premier vice-président du Conseil général de La Réunion.
Rappelons que la France/Réunion est représentée aux Conseils des ministres de la COI par ses trois niveaux de représentation, ministérielle, régionale et départementale.

Ce Conseil des ministres était axé sur la consolidation de l’espace politique et économique de la COI. Après un an d’exercice, la Présidence mauricienne a passé le flambeau à la nouvelle Présidence seychelloise et M. Jean-Claude de l’Estrac a été désigné pour prendre en juillet 2012 la succession de M. Callixte d’Offay à la tête du secrétariat général.


Kanalreunion.com