Actualités

Roland Robert pour La Possession

Municipales 2014 sur Antenne Réunion

Témoignages.re / 6 novembre 2013

Invité hier soir du journal télévisé, Roland Robert a précisé plusieurs points du programme qu’il proposera aux électeurs en mars prochain.

JPEG - 76.9 ko
Roland Robert a présenté le chantier de la ZAC Cœur de ville.

Roland Robert est maire de La Possession depuis 1971. « Beaucoup de choses ont été faites et beaucoup reste à faire. C’est pourquoi j’ai décidé de nouveau d’être candidat aux élections de mars 2014 » , a dit en substance le candidat du PCR.

Sur le bilan, Roland Robert rappelle que tout a changé depuis qu’il est maire :

« La Possession est la ville la plus attractive de La Réunion, avec 1.000 habitants de plus par an, le taux de chômage le moins élevé de La Réunion, c’est là où on se sent en sécurité » .

Pour les employés communaux, il revient sur le plan de rattrapage mis en œuvre lors de ce mandat. En plus des titularisations, il y a, pour les non-titulaires, des augmentations de salaire en fonction de l’ancienneté : +5% au bout de 5 ans, 10% pour 10 ans, jusqu’à 35% pour 35 ans.

Sur les perspectives, il revient sur l’aménagement de la ZAC de Moulin-Joli. Une piscine olympique sera construite, et La Possession pourrait donc bien accueillir les épreuves de natation des prochains Jeux des îles de l’océan Indien. Dans cette ZAC de 170 hectares, un hôtel, des logements, une grande surface et des commerces sont prévus.

Enfin, le prochain mandat verra la création d’un véritable centre-ville à La Possession. Roland Robert précise qu’en 1971, face à l’urgence, les problèmes ont été réglés quartier par quartier, d’où cette absence de centralité pour la commune. Avec la réalisation de la ZAC Cœur de ville, cette question sera résolue.

Humeur de presse

Yvan Combeau : le commentaire de trop !

Roland Robert était l’invité hier du journal télévisé d’antenne Réunion dans le cadre de la séquence consacrée aux municipales.

Que la journaliste par ses questions s’est faite la porte-parole de l’opposition, c’est sans doute le jeu démocratique. Mais que celui qui est érigé en "politologue", qui est tenu à une certaine neutralité, se livre à une attaque contre le PCR et prenne ses désirs pour la réalité en mettant en cause la légitimité de la candidature de Roland Robert, cela relève plus de la propagande que de la "politologie"..! Yvan Combeau s’est lâché : le commentaire de trop ? En tout cas, il aura bien du mal, dans environ 4 mois, à commenter le résultat des élections à La Possession. Le rendez-vous est pris !


Kanalreunion.com