Actualités

Roland Robert réaffirme les principes de décision du PCR

Législatives

Témoignages.re / 4 février 2012

Dans un communiqué diffusé hier à la presse, le maire de La Possession rappelle que, conformément aux décisions prises lors du dernier Congrès du PCR, la désignation des candidats suit une procédure bien précise qu’il rappelle.

« Suite à la diffusion sur les ondes de Radio 1ère d’un extrait de l’interview que j’ai eue hier avec un de leurs journalistes, je tiens à apporter les précisions suivantes :
Le 10 décembre dernier, la Section communiste de La Possession, comme d’autres Sections de notre Parti, s’est réunie dans la perspective des prochaines élections législatives de 2012.
Au regard du nouveau redécoupage électoral et de la situation socio-économique particulièrement grave dans laquelle se trouve notre pays, nous avons acté qu’il était impératif de créer les conditions pour un véritable changement.
Ainsi, avec la création de nouvelles circonscriptions, nous avons considéré que plusieurs d’entre elles sont à notre portée et plus particulièrement l’ancienne deuxième circonscription qui a été éclatée en deux.
Ces deux circonscriptions, où nous avons une députée sortante, doivent être absolument conservées par le Parti communiste réunionnais et ses Alliés.
Pour garantir ce résultat de façon incontestable, la Section communiste de La Possession a demandé à la députée sortante de porter le drapeau dans la 7ème circonscription regroupant une partie de Saint-Paul jusqu’à Saint-Louis.
Pour la 2ème circonscription regroupant une partie de Saint-Paul/Le Port/La Possession, il n’y aura aucune difficulté à trouver une nouvelle candidature issue de nos rangs.
Dans ce schéma, les candidats les mieux placés sont les maires du Port ou de La Possession ou leurs représentants.
Conformément aux résolutions de notre dernier Congrès, il appartiendra à l’instance dirigeante de notre Parti d’entériner in fine les candidatures. »


Kanalreunion.com