Actualités

Roland Robert : « une très belle victoire »

La Possession : défaite du front UMP-Verts

Témoignages.re / 28 mars 2011

À La Possession, le front uni de l’UMP et des Verts soutenus par les médias a été défait. Très belle victoire pour Roland Robert et Marcelle Puy.

« C’est une très belle victoire, on s’est retrouvé face à un front uni. En face de nous, nous avions les Verts, avec le message de soutien de Cécile Duflot. Nous avons connu l’entrée en force de l’UMP, et les médias ont tous appuyé sans réserve la candidature de Vanessa. Tous les jours, sa photo était dans un journal. Ces médias ont fabriqué Vanessa Miranville ».
Roland Robert revient sur le climat d’affrontement entretenu par la candidate soutenue par l’UMP. « La Possession a été envahie par des centaines de personnes. Tous les amis du parti de Vanessa Miranville étaient venus prêter main-forte, mais aussi l’UMP. Des personnes venues de toute l’île étaient dans les bureaux de vote aujourd’hui pour assister à la mise à mort d’un vétéran du Parti communiste ». Mais toute cette mobilisation orchestrée par l’UMP n’a pas atteint son but.
Roland Robert rappelle que, depuis 1971, il doit répondre de son bilan tous les trois ans devant les électeurs et qu’à chaque fois, le peuple le choisit pour le représenter.
Roland Robert se félicite également du succès de la majorité sortante du Conseil général, qui a raflé la quasi-totalité des sièges.


Kanalreunion.com