Actualités

« Saint-André apporte 44,23% des voix à Hollande dans la 5ème circonscription ! »

Election présidentielle dans la 5ème circonscription

Témoignages.re / 10 mai 2012

Dans un communiqué diffusé hier, Eric Fruteau, candidat du PCR dans la 5ème circonscription, souligne la contribution importante de la commune qu’il dirige au candidat du contrat. Près d’un électeur sur deux qui a voté pour François Hollande dans la 5ème circonscription est un électeur de Saint-André.

« Les résultats de François Hollande à La Réunion pèsent pour 50,25% de son score dans les DOM. C’est le résultat de notre engagement pour faire le changement. C’est la victoire du peuple réunionnais et non d’un homme ou d’un parti.
Dans la 5ème circonscription, il est à noter notre implication personnelle dans la bataille sur le terrain pour faire gagner le candidat du changement. Attribuer la victoire à un seul homme serait un manque de respect évident des électeurs. En effet, rappelons quand même que Saint-André apporte 41,23% des voix (soit 15.653) au candidat dans la 5ème circonscription (37.961 voix pour Hollande). Saint-Benoit apporte 33,7% des voix. Si nous relatons le nombre de réunions tenues sur toutes les autres villes (15 sur Saint-Benoit par exemple) pour expliquer l’importance du changement, il serait judicieux que chacun reste modeste et surtout que nous ne négligions pas la contribution efficace qui a été la nôtre.
Les médias auraient tort d’attribuer la victoire à la seule capacité des socialistes à mobiliser.
A chaque élection sa logique.
Maintenant, il nous faut poursuivre la dynamique du changement. Après la victoire du président « normal », faisons le changement nécessaire dans la 5ème circonscription avec un député « normal » et présent qui propose de sortir l’Est et Saint-Philippe du marasme économique dans lequel il se trouve depuis plus de 30 ans !
C’est tout le sens de l’engagement que nous soumettrons à la population pour le 10 juin prochain.
Avec Monique Tacoun et Eric Fruteau, nous ferons le changement nécessaire pour faire gagner l’Est et Saint-Philippe ! ».


Kanalreunion.com