Actualités

Saint-André : la section PCR appelle à soutenir la liste conduite par Joé Bédier

Deuxième tour des municipales

Témoignages.re / 24 mars 2014

Dans un communiqué, la section PCR de Saint-André donne sa position pour le second tour des municipales.

La section de Saint-André du PCR a pris acte du vote des électrices et électeurs de la commune à l’occasion du premier tour des municipales du 23 mars, dont elle tire pour sa part les enseignements suivants :

Le clan Fruteau paie du prix le plus fort, par une véritable humiliation, la stratégie de trahison et de division des forces progressistes de Saint-André, dont l’agression délibérée contre le Parti Communiste Réunionnais a constitué l’élément le plus remarquable : le nombre et le pourcentage de voix obtenues par la liste conduite par Claudy Fruteau s’effondrent par rapport au premier tour de 2008. C’est la juste sanction d’une ligne politique suicidaire, aveuglée par l’individualisme, l’arrogance, dont le peuple Saint-Andréen apparait comme la première et principale victime.

Elle a, en effet, permis le retour au premier plan de Jean Paul Virapoullé, pourtant nettement mis hors de combat en mars 2008, un retour dont les Saint-Andréens ne peuvent, à la lumière des expériences passées, rien attendre de bon.
Elle tient à remercier vivement les électrices et électeurs Saint-Andréens qui ont porté leur voix sur la liste d’Union et de Rassemblement conduite par Joé Bédier lui permettant un résultat très honorable.

La section de Saint-André du PCR appelle donc tous ses sympathisants et militants, les progressistes, les démocrates, à reporter leurs suffrages sur la liste de Joé Bédier, dont le maintien pour le second tour a été fort justement décidé : en élisant des conseillers municipaux intransigeants, déterminés et intègres, dans une opposition constructive. La population de Saint-André sera certaine d’être résolument protégée et défendue dans les débats du prochain conseil municipal.

Pour la Section, Jacky The Seng, Jean Paul Ciret, Paul Dennemont.


Kanalreunion.com