Actualités

Saint-André : Michèle Caniguy, Alain Aquiliméba et la section PCR ensemble pour les régionales

Elections régionales à La Réunion

Témoignages.re / 24 septembre 2015

Dans un communiqué commun, Michèle Caniguy, Alain Aquiliméba et la section PCR appellent à la mobilisation pour la réussite du meeting unitaire de dimanche à Sainte-Suzanne.

JPEG - 77.4 ko
Le meeting du Progrès (notre photo) avait annoncé l’union, celui de Sainte-Suzanne sera le premier meeting unitaire de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité.

Dans 2 mois, auront lieu les élections régionales. L’enjeu est important pour la Réunion.

Le choix du Parti Communiste Réunionnais et du Mouvement du Progrès de s’unir pour ces élections – et pour le futur – sur la base d’un projet commun, et des responsabilités partagées est une décision responsable.

L’urgence sociale, la filière canne-sucre, l’aménagement équilibré du territoire, la mise en place d’un réseau ferré, la question du changement climatique, sont cinq des points essentiels en phase avec les attentes des Réunionnais.

Par ailleurs, l’idée de la création d’un comité de parrainage qui sera acteur du développement de la Réunion, et réunissant toutes les bonnes volontés au de-delà des étiquettes politiques est une initiative à saluer.

Aussi, avons-nous décidé, pour ces régionales, d’unir nos forces et mener ensemble la bataille. La mobilisation des militant(e)s et de la population doit être totale et garante d’une victoire pour le développement du pays.
Nous appelons donc la population de Saint-André à se joindre à nous, et à venir nombreux au meeting unitaire de dimanche 27 septembre, au Bocage à Sainte-Suzanne, avec Maurice Gironcel, Jean-Claude Fruteau, Paul Vergès et Patrick Lebreton.

Ce grand rassemblement sera le premier temps fort de la campagne unitaire de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Egalité.

Michèle Caniguy, Conseillère Départementale
Alain Aquiliméba, Conseiller Municipal
Jacky The Seng, Secrétaire de section PCR



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Super ! Très belle initiative, les autres communes devront prendre exemple là dessus (exemple la possession). Ensemble nous seront plus fort, et ce n’est pas le PCR ,ni le PROGRES qui gagnera mais le peuple de la Réunion. L’objectif c’est de faire gagner la population en attente d’un avenir meilleur mais surtout la jeunesse. Bouge-toi jeunesse, allons allons met-ensemb !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com