Actualités

Saint-Denis : le PCR soutient Ismaël Aboudou

Pour le changement dans la plus grande ville d’Outre-mer

Témoignages.re / 21 mars 2014

Municipales à Saint-Denis de La Réunion, la plus grande ville de l’Outre-mer. Le Parti communiste réunionnais soutient la liste conduite par Ismaël Aboudou. Cinq militants communistes du parti réunionnais figurent sur la liste conduite par Ismaël Aboudou. Voici le communiqué diffusé à la presse

Pour ces municipales, le Parti communiste réunionnais est fidèle à sa ligne de conduite qu’il a toujours adopté lors de chaque élection : favoriser le rassemblement le plus large des Réunionnais autour d’un projet. Cela explique donc pourquoi dans les communes où des candidats du PCR sont engagés, ils sont toujours aux côtés de représentants d’autres forces politiques ou de la société civile. Les décisions du PCR de soutenir ou pas une liste dépendent également du point de vue défendu par la section de la commune concernée.

Au cours des deux dernières années, les Réunionnais ont subi un recul de leurs droits sociaux : RSTA et soutien à la prime COSPAR ont été supprimés. Ce gouvernement veut mener une politique d’austérité que des communistes ne soutiennent pas.
Pour la section PCR de Saint-Denis, il est donc apparu que seule la liste conduite par Ismaël Aboudou correspond aux valeurs de solidarité et de rassemblement.

La direction du PCR partage cette analyse. La liste d’Ismaël Aboudou rassemble en effet des partis et des personnalités venant notamment de l’Alliance qui veulent s’entendre sur l’essentiel : le développement durable et solidaire de Saint-Denis. Le PCR a décidé de demander à 5 militants communistes de Saint-Denis de faire partie de cette liste.
C’est pourquoi le PCR appelle à voter et à faire voter Ismaël Aboudou, la seule liste qui porte un programme pour améliorer la situation de tous les Dionysiens.

Le 21 mars 2014

Pour le Secrétariat,
Yvan Dejean, secrétaire général


Kanalreunion.com