Actualités

Saint-Leu : Mobilisation pour François Hollande !

La section PCR appelle au rassemblement

Témoignages.re / 30 avril 2012

Les résultats du premier tour des présidentielles ont montré à quel point la population réunionnaise avait soif de changement. A Saint-Leu comme partout ailleurs le score de François Hollande a été de l’ordre des 50%. Les candidats de la droite ou assimilés se retrouvant loin derrière. Pourtant, au niveau national l’écart n’est pas aussi grand qu’espéré, il faut mettre les bouchées doubles pour le second tour.

Malgré un raz de marée François Hollande le 22 avril, ici, à La Réunion et dans 4 autres DOM, rien n’est joué, il faut inciter encore plus de monde à aller voter ce dimanche 6 mai.

A Saint-Leu, les membres de la section PCR ne lésinent pas sur les moyens et tâches à accomplir.
Porte à porte, tractage chez l’habitant et sur le marché forain, réunions publiques, rencontre d’anciens militants, voiture sono, tout est bon pour mobiliser le plus de monde possible pour ce dimanche.

La consigne est simple :

- nous demandons à tous ceux qui ont voté François Hollande au 1er tour de confirmer leur vote le 6 mai ; le combat n’est pas encore gagné.

- à tous ceux qui ont voté contre Sarkozy et qui n’ont plus de candidat de reporter leur vote sur le candidat du changement car c’est dimanche qu’il faut agir si nous ne voulons plus de cinq nouvelles années de Sarkozysme.

- enfin, nous demandons à tous les abstentionnistes d’être solidaires de la volonté de changement et d’aller voter pour conforter le vote des autres citoyens en faveur du changement.

- ceux qui ont rencontré des difficultés pour aller voter au 1er tour (problèmes de transport, de déplacements …) peuvent se faire connaître et bénéficier de la solidarité entre camarades.

Les membres de la section reçoivent à chaque fois un très bon accueil. Le porte à porte et le marché forain, sont autant d’occasions de discuter, d’échanger et de se rendre compte des problèmes que rencontre les personnes au jour le jour. A Saint-Leu la situation n’est pas aussi rose que l’on pourrait croire et le besoin de changement se fait terriblement ressentir.


Kanalreunion.com