Actualités

Saint-Louis : Fabrice Hoarau retire sa candidature et reste disponible pour faciliter le rassemblement

Elections municipales

Témoignages.re / 25 mars 2014

Dans un communiqué, le candidat tête de liste soutenu par le PCR indique qu’il renonce à se maintenir au second tour des élections municipales de Saint-Louis. Pour faire barrage à Cyrille Hamilcaro arrivé en tête du scrutin de dimanche dernier, Fabrice Hoarau reste disponible pour faciliter un grand rassemblement au sein duquel il ne réclame aucune place particulière.

Le premier tour des élections municipales de 2014 a livré ses résultats. Sur Saint-Louis ces deniers ont placé cinq candidats en position de se maintenir pour le second tour avec plus de 10 % des suffrages exprimés.

Je fais partie de ces cinq candidats et je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont apporté leur confiance.

Dans ces conditions j’aurais pu me maintenir sans discussion. Cependant dans un souci de faire barrage à M. Cyrille Hamilcaro, j’ai, dès dimanche soir, souhaité l’alliance des quatre composantes des listes conduites par Jean PIOT, Pierrick ROBERT, Philippe RANGAMA et moi-même.

Cette alliance à quatre composantes représente bien plus que 50% des suffrages. Elle doit se faire dans le respect des traditions républicaines autour du candidat arrivé en tête.

Pour aboutir à ce résultat je tiens à dire que je ne maintiendrais pas ma candidature pour le second tour mais je reste disponible pour faciliter ce rassemblement au sein duquel je ne réclame aucune place particulière.

J’appelle les responsables des listes concernées à tout mettre en œuvre pour s’entendre et aboutir à cette alliance. Je demande à l’ensemble des militants (es) à rester fidèles à notre camp politique.

Au delà des militantes et militants, je lance un appel à la mobilisation des forces de progrès de Saint-Louis et de La Rivière pour faire barrage à M. Hamilcaro le dimanche 30 mars prochain.


Kanalreunion.com