Actualités

Saint-Louis : le Parti de Gauche soutient le PCR

Elections municipales

Témoignages.re / 17 février 2014

Le Parti de Gauche explique que seul le succès du PCR permettra la création de la commune de La Rivière :

« Attaché à une redéfinition harmonieuse du territoire réunionnais, le Parti de Gauche a pris acte avec satisfaction des grandes avancées en direction de la construction de la 25eme commune, accomplies sous la mandature de M. Claude Hoarau. Pour la première fois, l’État s’est clairement et fermement engagé à mener le processus à terme dans l’année 2014.

Selon le Parti de Gauche, les échéances électorales ne doivent pas mettre en péril l’accomplissement de ce projet, auquel les Riviérois ont régulièrement montré leur attachement, tant au travers de consultations que par les résultats sans appel de l’enquête publique.

Le Parti de Gauche apporte donc son soutien plein et entier au candidat du Parti communiste réunionnais Fabrice Hoarau, seul candidat réellement engagé à porter ce grand chantier institutionnel jusqu’à son terme très proche.

Le Parti de Gauche constate en outre que seule la candidature de M. Hoarau est résolument orientée contre l’austérité. Le Parti de Gauche considère en effet les communes comme des ancrages essentiels de la lutte contre la rigueur imposée par le Gouvernement et le Capital, notamment dans les domaines de l’aide sociale, de l’emploi et de la formation ; les communes doivent aussi continuer à mener la lutte contre la précarité dans la fonction publique.
Ainsi, le Parti de Gauche appelle ses partisans et ses militants, ainsi que ceux du Front de Gauche, à voter et à faire voter pour la candidature de Fabrice Hoarau. »


Kanalreunion.com