Actualités

Saint-Louis : Plate-forme de rassemblement de Fabrice Hoarau (PCR) et Marilyne Gastrin (PS)

Elections municipales

Témoignages.re / 10 février 2014

Dimanche matin à la permanence de la section PCR de La Rivière, Fabrice Hoarau, tête de liste aux municipales à Saint-Louis et représentant des deux sections PCR ainsi que Marilyne Gastrin, représentante des socialistes à Saint-Louis et suppléante du candidat PS sur la 3ème circonscription aux dernières législatives ont présenté une Plate Forme de rassemblement pour l’échéance municipale. Le soutien du PS au représentant des deux sections du PCR marque l’élargissement du rassemblement autour de Fabrice Hoarau. Voici ce document :

JPEG - 54.8 ko
Fabrice Hoarau, candidat tête de liste du PCR à Saint-Louis. (photo Toniox)

Elections municipales des 23 et 30 mars 2014 Commune de Saint - Louis

Plate - Forme de rassemblement entre Fabrice Hoarau, candidat tête de liste du PCR et Madame Maryline GASTRIN, représentante des socialistes à Saint – Louis.

Les parties conviennent de ce qui suit :

La crise structurelle globale à laquelle nous sommes confrontés à La Réunion s’illustre notamment par un chômage massif, une précarité croissante et une augmentation de la pauvreté. Même si des efforts ont été constaté, il ne saurait à eux seuls répondre à l’urgence sociale et aux grands défis pour répondre aux besoins de la population.

Cette situation sociale, économique et environnementale à La Réunion exige en conséquence le rassemblement le plus large pour y faire face. Il en découle que la population réunionnaise en général et celle de Saint-Louis et de La Rivière en particulier attende de ces responsables politiques un projet global qui dépasse les clivages partisans et qui vise pour but des réponses concrètes pour améliorer leur quotidien et qui prépare notre pays à accueillir le million de Réunionnais.

C’est dans ce sens que nous comprenons que le Gouvernement a décidé dans les semaines qui viennent d’annoncer le dépôt d’une Loi qui devrait préparer les Outre - mers et en particulier pour nous, içi à La Réunion, un changement total sur les plans économiques, sociaux et institutionnels.

Dans ce contexte, il est donc clair que Saint-Louis et La Rivière doivent apporter leur contribution et participer à ce changement qui se veut fondamental. Il en ressort que Saint-Louis et La Rivière doivent contribuer à un résultat positif pour La Réunion.
C’est pourquoi, les échéances électorales des 23 et 30 mars prochain revêtent une importance essentielle. Dans le but d’atteindre les objectifs politiques ci-dessus une réunion s’est tenue le samedi 1er février 2014 à la permanence de la section communiste de La Rivière.

Y ont participé :

- Mme Marilyne GASTRIN, M. Joël ARTHEMISE et M. Jean - François ABOUKIR, représentants les Socialistes de Saint-Louis et de La Rivière.

- M. Fabrice HOARAU, candidat aux élections municipales et le secrétaire de la section PCR à La Rivière, Mr DARID Jean Claude. (La Section PCR de Saint – Louis ayant donné mandat à Fabrice Hoarau pour la représenter).

A l’issue de cette rencontre, il a été conclu ce qui suit :
1 - La création des deux nouvelles communes de Saint-Louis et de La Rivière est pour les deux parties une priorité. Cet objectif commun des parties constitue la colonne vertébrale de l’accord politique qui conduit les représentants (es) des sections du PCR et les Socialistes à Saint-Louis à présenter une liste commune pour les élections municipales des 23 et 30 mars prochain.

2 – Cet accord implique que les Socialistes seront représentés sur la liste de rassemblement conduite par Fabrice HOARAU.

Conclusion

Les deux parties s’engagent à tout mettre en œuvre pour permettre à la liste de rassemblement conduite par Fabrice HOARAU d’atteindre l’objectif escompté pour les élections municipales de mars de 2014. Les parties s’engagent en particulier à tout mettre en œuvre pour qu’après la victoire tous les élus (es) travaillent sereinement dans l’intérêt des populations Saint-Louisienne et Riviéroise.

Pour les Socialistes de Saint-Louis et de La Rivière
Mme Marilyne GASTRIN

Pour les sections PCR, la tête de liste
Fabrice HOARAU



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Pour sortir notre pays de l’impasse qu’il soit politique,économique,social ,nous devons impérativement nous rassembler avec toutes les personnes de bonne volonté,pour agir dans l’interet commun de notre pays.

    L’accord des dirigeants communistes et socialistes sur saint-Louis est à féliciter et à encourager,car ils prouvent que des femmes et des hommes politiques responsables savent dépasser des intérets partisanes pour aller à l’essentiel pour la ville,pour le pays.

    S’unir sur l’essentiel est mettre de coté les divergences ,ouvre la porte à des victoires pour la population qui est confrontée à d’immenses difficultées,et notre pays consolidera,retrouvera le chemin de l’humanisme,un pays debout.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com