Actualités

Saint-Paul avec Huguette Bello : au travail dés aujourd’hui

"Pour Saint-Paul, de toutes nos forces !"

Jean Fabrice Nativel / 5 octobre 2009

Triomphe hier soir de la liste "Pour Saint-Paul, de toutes nos forces !" aux municipales partielles de Saint-Paul conduite par Huguette Bello qui au terme du second tour comme du premier tour arrive en tête.

La journée de la candidate Huguette Bello a débuté comme celle du premier tour c’est-à-dire en votant à 8 heures au bureau 2 de l’école Sarda Garriga – situé à proximité de la mairie du centre-ville. Après, elle s’est rendue dans les différents bureaux de vote – le matin et l’après-midi. Elle n’a eu de cesse d’aller à la rencontre des personnes et vice-versa qui l’encourageaient dans ce sprint final.

Des pendules remises à l’heure

Elle a aussi profité pour remettre des pendules à l’heure. En effet des co-listiers de l’autre candidat campaient notamment non loin des bureaux de vote à l’exemple de ceux de l’Étang et de Bellemène pour user de leur influence sur des électeurs(trices). Peine perdue. Avertie de telle pratique, elle s’est empressée de se rendre sur les lieux de ces agissements. Elle a demandé qu’ils soient portés à qui de droit. Ces attitudes d’une autre époque comme la venue d’émissaires parisiens n’impressionnent plus personne. Chaque citoyen a le droit de voter comme bon lui semble. À quoi bon les pressions – à part la bière –, les menaces ?

La tournée des bureaux accomplie. C’est à la permanence que tous les yeux étaient tournés. Sur le grand écran posé à l’extérieur, on pouvait observer les résultats des candidats en lice. Force aussi est de constater que l’une des listes se détachait en l’occurrence "Pour Saint-Paul, de toutes nos forces !". La barre des 50% dépassée, cela marquait la fin du suspens et l’explosion de joie avant l’annonce officielle des résultats.

C’est dans cette ambiance qu’Huguette Bello s’est adressée à aux miltants(es), sympathisants(es) pour les remercier vivement de leur soutien précieux. Car sur le terrain, ils(elles) sont allés(es) à la rencontre des citoyens et ont échangé sur le programme de cette équipe. À noter qu’elle a enclenché des chantiers avec la création notamment de crèches et la valorisation du métier d’assistant(e) de maternelle. Il y a aussi le projet de réalisation d’un nouvel hôpital qui a reçu l’adhésion de partenaires etc. C’est une campagne « digne » qui a été menée, félicite-t-elle afin que « Saint-Paul se développe » après x année.

« Les Saint-Paulois et les Saint-Pauloises ont le droit de vivre dans une ville moderne, structurée, écologique »

Ensuite, elle a pris la direction de la mairie. Entre temps, la délégation a cité d’une part la liste qui l’a emporté et d’autre un à un les noms des personnes de la majorité et de l’opposition qui siègeront au conseil municipal. Ce n’est qu’après cette annonce qu’Huguette Bello est arrivée. Une haie d’honneur lui a été réservée. Arrivée au balcon, elle s’est adressée à nouveau à la foule. « Aujourd’hui, les Saint-paulois nous disent de continuer ce que nous avons commencé. Ils nous disent de continuer à travailler de toutes nos forces pour le logement, pour l’école, pour l’hôpital. Ils nous disent qu’ils comptent sur nous pour offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse. Ils savent que nous allons tout faire pour que des emplois soient créés à Saint-Paul », explique-t-elle.

Pour cette équipe qui dés aujourd’hui est au travail « Les Saint-Paulois et les Saint-Pauloises ont le droit de vivre dans une ville moderne, structurée, écologique ». C’est aussi la conclusion de ce reportage mais un nouveau départ pour la maire Huguette Belle car affirme-t-elle, « ensemble, nous ferons de Saint-Paul cette grande ville qu’elle doit redevenir ».

Jean-Fabrice Nativel


Quatre sur quatre

Le PVR
« plus que satisfait »

Ce soir (hier-NDLR), le Parti Vert Réunionnais est plus que satisfait par les scores obtenus par les quatre candidats du progrès.
Non seulement il a soutenu Jean-Claude Fidji (réélu à Saint-Denis), Thierry Robert (élu à Saint-Leu), Huguette Bello (réélue à Saint-Paul), mais il a ce soir 2 membres du P.V.R., Marie-Claude Rivière et Marie Claude Maillot, élues sur la liste de Claude Hoarau à Saint-Louis.
Nous sommes fiers, ce soir, d’annoncer que notre parti, le P.V.R., a maintenant des élus dans trois majorités municipales de La Réunion.
Et ces élus du P.V.R. ainsi que tous les adhérents, les sympathisants et militants remercient les électeurs de leur avoir accordé leur confiance pour mettre en œuvre le seul programme écologiste fiable, viable et concret pour tous les habitants de La Réunion.
Maintenant, le Parti Vert Réunionnais va continuer ce qu’il a commencé pour le mieux-vivre des Réunionnaises et des Réunionnais.

Cyrille Lebon
Secrétaire Général du Parti Vert Réunionnais


Kanalreunion.com