Actualités

Saint-Paul : « la défaite de la ligne anti-communiste menée par Huguette Bello »

Communiqué de Solidarité et Partage

Témoignages.re / 23 mars 2014

Solidarité et Partage, liste conduite par Ary Yée Chong Tchi Kan, a réagi au résultat du premier tour des municipales à Saint-Paul.

1. Joseph Sinimalé est en tête et Huguette Bello est derrière.
Mais le premier n’a pas suffisamment de suffrages pour l’emporter au premier tour.

2. Toutes les autres listes se retrouvent avec des résultats symboliques.
L’exacerbation du risque de défaite, monté en épouvantail électoral par les deux principaux belligérants, a bipolarisé à l’excès le scrutin de ce jour.

Le choix qui nous est offert par cette bipolarisation est une illusion dans le contexte politique actuel marqué par la politique d’austérité et de ponction de 50 milliards d’euros sur les collectivités et les organismes sociaux. Les collectivités vont en souffrir ainsi que les contribuables et usagers de services publics.

Le résultat de ce premier tour signe en outre de manière retentissante la défaite de la ligne anti-communiste menée par Huguette Bello. En effet, après 50 ans de luttes, le PCR avait réussi à arracher Saint-Paul à la droite en 2008. Malheureusement notre victoire a été trahie par Huguette Bello qui refuse même de reconnaitre à la télé qu’elle avait été élue grâce aux militants communistes. Depuis qu’elle est installée à la mairie, elle continue la politique de ces prédécesseurs, au détriment des pauvres, des gens des hauts, des contribuables et de la jeunesse. Elle a repris avec encore plus d’acharnement le flambeau de ceux qui voulaient détruire le PCR sur toute l’île.

Cette ligne qu’elle a adoptée depuis qu’elle touche 11000 euros par mois est un véritable gâchis qui l’a amenée à sa défaite d’aujourd’hui. Huguette Bello ne doit rien espérer de la part des pauvres, des abandonnés des hauts et des contribuables qui souffrent en silence.

Dans ce contexte, notre score de 1,5% est tellement dérisoire qu’il n’a aucun sens. Compte tenu du contexte politique décrit précédemment et de l’absence de perspectives dans le cadre institutionnel actuel, tôt ou tard, le contenu de notre programme s’imposera.

Nous remercions tous les militants qui se sont engagés à nos cotés, ainsi que toutes les personnes qui nous ont témoigné de leur sympathie. Le combat continue. D’ores et déjà, nous invitons nos militants et sympathisants à une assemblée générale qui sera organisée lundi 24 mars à 18h00 à l’Espace Citoyen de Saint-Paul.


Kanalreunion.com