Actualités

Saint-Pierre : création du Comité de soutien à l’Union des Forces de Progrès

Elections régionales à La Réunion

Correspondant Témoignages / 26 octobre 2015

Ce samedi après-midi vers 15h00, la section communiste de Saint-Pierre a invité la presse et des sympathisants à la présentation du comité de soutien saint-pierrois à la liste des Forces de progrès conduite par Patrick Lebreton.

JPEG - 47.7 ko

La direction de la section communiste de Saint-Pierre, et celle du Mouvement Républicain et Citoyen à La Réunion avaient invité ce samedi la presse à une rencontre en présence de Patrick Lebreton. L’objet était la présentation du comité de soutien de Saint-Pierre à la liste de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité aux élections régionales, liste conduite par Patrick Lebreton.

Devant une quarantaine de personnes, en présence de Jean-Claude Soupramanien pour le MRC et Patrick Lebreton président du mouvement le Progrès et tête de liste pour les régionales, Ghislaine Cataye, responsable de la section PCR de Saint-Pierre, a présidé cette conférence de presse.

Le premier intervenant était Jean-Michel Folio. Le militant communiste a présenté l’union et les conditions de sa réalisation. JeanClaude Soupramanien a ensuite exposé les raisons pour lesquelles le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) a rejoint l’union.

Patrick Lebreton s’est ensuite exprimé. Il a donné les motivations de chacun. Il a aussi précisé que l’union a été faite sur des bases programmatiques. Les premières discussions pour la composition de la liste vont commencer ce week-end et se poursuivre dans les deux semaines qui viennent.

Patrick Lebreton a conclu en réaffirmant que l’important pour tous, était de travailler ensemble pour élaborer et présenter un programme pour le développement et l’égalité.


Kanalreunion.com