Actualités

Sainte-Marie : Axel Kichenin et Marie-Pierre Hoarau à la rencontre de la jeunesse

Élections cantonales

Geoffroy Géraud-Legros / 25 février 2011

Axel Kichenin et Marie-Pierre Hoarau sont allés à la rencontre de la jeunesse de Sainte-Marie. Emploi, santé, solidarité entre les générations... tous ces thèmes ont été discutés par les candidats représentant l’alliance des forces de progrès à Sainte-Marie.

Samedi dernier, une cinquantaine de jeunes venus de différents quartiers de Sainte-Marie rencontraient Axel Kichenin et Marie-Pierre Hoarau, candidats aux élections cantonales, accompagnés de Jean-Max Nativel, Alexandre Palavasson et Geoffroy Géraud-Legros, membres du Comité de soutien. Un entretien où la jeunesse de Sainte-Marie a montré sa préoccupation et son intérêt pour les problèmes brûlants de la société réunionnaise.
La question des soins à domicile des personnes âgées a été abordée à plusieurs reprises : de nombreux jeunes cohabitent avec leurs parents et des gramounes. Un domaine où comme celui de la santé, il est vital de faire barrage à l’UMP, en renforçant la majorité au Conseil général.
Les transports ont eux aussi donné matière à débat : à des années-lumières des 2.000 bus promis, les déplacements collectifs demeurent une difficulté. Enfin, des questions de la vie de quartier ont été discutées : animation, formation des jeunes sans emplois... les candidats ont fait connaître aux jeunes leurs propositions pour redonner vie et activité au canton de Sainte-Marie, laissé à l’abandon par l’UMP au pouvoir.

Geoffroy Géraud-Legros


Kanalreunion.com