Actualités

Sainte-Suzanne à fond pour le changement

Déjà près de 60% pour François Hollande dès le premier tour

Témoignages.re / 25 avril 2012

Après le 1er tour des élections présidentielles, Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne, a analysé les résultats devant de nombreux militants à la salle du Rwa Kaf au Bocage lundi dernier. Maurice Gironcel a rappelé que François Hollande, candidat soutenu par le PCR, a obtenu près de 60% à Sainte-Suzanne. Le candidat de l’UMP arrive loin derrière avec seulement 13%. Au second tour, la victoire doit être encore plus forte afin qu’il y ait un profond changement.

Aujourd’hui, seul le Parti communiste réunionnais a élaboré des propositions concrètes dans un document intitulé “Pacte de développement durable, solidaire et responsable”.
Ce document comporte en priorité des mesures pour faire face à l’urgence sociale, de la vie chère ou encore du problème de l’emploi.
Il a également souligné qu’« il faut que le futur président de la République soit d’accord avec nos propositions. Celui qui est aujourd’hui en mesure d’être élu président de la République, François Hollande, a répondu positivement au Parti communiste réunionnais ».
Dans la lettre qu’il a adressée le 23 mars à Elie Hoarau, Secrétaire général du PCR, François Hollande a exprimé un large accord avec le projet du PCR, dans les domaines de l’emploi, notamment pour les jeunes, du logement, des énergies renouvelables, de la sécurité alimentaire, du transport ferroviaire…
Lors de sa visite à La Réunion, François Hollande s’est ainsi engagé clairement pour le tram-train, qui créera plusieurs milliers d’emplois.
La population ne veut plus de la politique de Sarkozy. L’exaspération de la population est à son comble. Un autre modèle de développement est nécessaire pour La Réunion. Il y a nécessité et l’urgence d’un profond changement.
Au second tour, la victoire doit être encore plus forte. Deux meetings auront lieu à Sainte-Suzanne : Le vendredi 27 avril à Quartier Français et le vendredi 4 mai au centre-ville de Sainte-Suzanne.

Sanjiv Dinama

Pour la victoire du contrat entre François Hollande et la population

Meetings à Sainte-Suzanne

Avec Maurice Gironcel

Vendredi 27 avril : Quartier Français

Vendredi 4 mai : Centre-ville

Nos peines

Saint-André : Marie-Thérèse Mara nous a quittés

Marie-Thérèse Mara, grande militante de Saint-André, s’est éteinte à l’âge de 82 ans. La veillée s’est déroulée à l’EPHAD de Saint-André. Le convoi funéraire partira de ce lieu à 14 heures. Les obsèques seront célébrées à 15 heures à l’église de Saint-André.

Aux enfants de Marie-Thérèse Mara, à sa famille et à ses proches, "Témoignages" fait part de ses sincères condoléances.

Message de condoléances de la section communiste du Port à Marie-Andrée Mara

Chère Marie-Andrée, les camarades de la section communiste du Port ont appris la triste nouvelle de la disparition de ta maman, figure marquante des luttes réunionnaises de ces dernières décennies. Nous sommes proches de toi par nos pensées fraternelles en ces heures douloureuses. Trouve ici l’expression de nos sincères condoléances.

Virgil Rustan, secrétaire de la section P.C.R. du Port 


Kanalreunion.com