Actualités

Sainte-Suzanne : première réunion à Quartier Français

Parti communiste réunionnais

Témoignages.re / 16 juin 2010

Malgré la Coupe du Monde, la salle de Quartier Français était pleine pour cette première d’une série de réunions pour mobiliser la population sur les combats à mener dans ces temps de crise.
En rappelant la période des années Soixante où les forces réactionnaires n’avaient de cesse de casser du communiste, Camille Dieudonné faisait le parallèle entre ces années sombres et la position actuelle des nouveaux réactionnaires : casse des projets, utilisation du pouvoir judiciaire pour casser les leaders du PCR…
Maurice Gironcel est ensuite intervenu pour rappeler la nécessité absolue de renforcer le Parti car seront nombreuses les luttes à mener : contre la politique d’austérité, contre la remise en cause des retraites, contre la casse sociale. Ce sont toujours les mêmes qui devront payer : la population.
Les vrais responsables de cette politique désastreuse, quant à eux, continueront à s’enrichir et prôner des sacrifices pour les plus défavorisés.
Plus que jamais unis et mobilisés avec le PCR pour la mise en œuvre des projets novateurs et créateurs d’emplois, ce fut la conclusion de cette première réunion.


Kanalreunion.com