Actualités

Sauvons l’aide alimentaire

Younous Omarjee appelle les chefs d’État

Témoignages.re / 8 février 2013

Younous Omarjee, Député de l’Alliance des Outre-mer et membre du groupe de la Gauche Unitaire Européenne (GUE/NGL) et rapporteur sur le Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis, appelle les chefs d’État à ne pas sacrifier l’aide alimentaire. Voici son communiqué :

« A l’ouverture du Conseil européen des 7 et 8 février, les décisions qui seront prises par les chefs d’État sur le Fonds européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD) sont très attendues. J’appelle de nouveau les chefs d’État à doter ce fonds d’un budget à la hauteur des besoins. Je les appelle aussi à ne pas rester sourds aux appels lancés par les associations et banques alimentaires qui témoignent des besoins des millions de pauvres qui, partout dans l’Union européenne, payent le plus lourd tribut de la mise en œuvre des politiques austéritaires.

Le choix qui est devant les chefs d’État est simple : soit demeurer fidèles au projet européen, soit s’en détourner et aggraver le désamour grandissant entre les peuples et l’Union européenne. »


Kanalreunion.com