Actualités

« Se préparer pour les présidentielles et les législatives »

AG de la section PCR de Saint-Jospeh

Témoignages.re / 5 mai 2011

L’assemblée générale de la section PCR de Saint-Josephe a été l’occasion de brosser notamment la situation économique, politique et sociale de La Réunion et de la France.

Le vendredi 29 avril s’est tenue à Jean Petit l’assemblée générale de la section de Saint-Joseph. En présence d’une quarantaine de personnes, le secrétaire de la section Clency Audit a rappelé l’ordre du jour et remercié les camarades présents.
Puis, Maurice Gironcel a fait une analyse de la situation politique dans le monde avec les guerres dans les différents pays où se trouve engagée la France.
Ensuite, il a parlé de la situation économique et politique de la France. Elle s’aggrave pour les plus pauvres, politique où la défaite de Sarkozy est inéluctable.

« La misère frappe de plus en plus »

À La Réunion, la misère frappe de plus en plus. Le chômage augmente et on dénombre 146 mille personnes sans emploi. Il faut que les communistes et les Réunionnais s’organisent, car aux présidentielles, la situation réunionnaise doit primer, et l’on doit élaborer des solutions.
Les communistes de Saint-Joseph n’ont pas compris le verdict du tribunal de Saint-Pierre. Gilbert Ramin a invité les camarades à reprendre les cartes, à s’abonner à “Témoignages” et à s’organiser en cellules dans les quartiers.
David Lebon a demandé aux camarades de se préparer pour les prochaines échéances, présidentielles, législatives. Et de continuer dans la lancée des cantonales afin d’améliorer notre représentativité dans la population.
Un pot de l’amitié a conclu les travaux de cette assemblée.


Le nouveau comité de section

Lors de ce rendez-vous de section, Clency Audit a presenté aux membres présents les responsables élus le 15 avril au comité de section.
• Secrétaire : Audit Clency.
• Finances : Patrice Boulanger.
• Communication-propagande : Laura Hoareau Laura et Catherine Lejoyeux.
• Formation-organisation : Gilbert Ramin.


Kanalreunion.com