Actualités

Seconde modification budgétaire de l’année !

Région Réunion

Correspondant Témoignages / 18 octobre 2014

Au cours de l’Assemblée plénière du Conseil Régional de vendredi, Didier Robert a présenté un « projet de décision modificative,°2 », qui propose « l’ouverture de nouvelles capacités d’engagement pour un montant total de 10 362 000 d’euros, l’inscription de nouveaux crédits de paiement pour un montant total de 352 500 euros ainsi qu’un réajustement des recettes pour un montant de 352 500 euros ».

JPEG - 19.6 ko
De décisions modificatives en budget supplémentaire, une gestion catastrophique qui met en danger une institution de la République.

Maya Césari, conseillère régionale de l’Alliance a indiqué qu’ « il ne s’agit pas d’un simple ajustement ». Cette dernière a expliqué : « Vous vous étiez engagé et vous étiez exprimé par écrit pour ne pas recourir à de nouvelles modifications budgétaires pour 2014, on constate que la parole ne suit pas les actes ». L’élue a assuré que ce nouveau projet modificatif « est la démonstration que la Région ne respecte pas la trajectoire d’équilibre qu’elle s’est elle-même fixée. Le projet propose une baisse des dépenses d’investissement de 16 millions d’euros mais surtout l’inscription de 16,3 millions d’euros de dépenses de fonctionnement ».

« On est loin de la gestion exemplaire qui nous est présentée », d’autant plus que les dépenses de fonctionnement passent de plus de 360 millions d’euros à plus de 400 millions d’euros, en raison de la première modification budgétaire de +23 millions d’euros et de +16,3 millions d’euros pour la seconde. « L’épargne brute a diminué de 132 millions alors que la trajectoire d’équilibre préconise +160 millions d’euros », a précisé Maya Césari. Pour cette dernière, « la Région va droit dans le mur. On observe un budget prévisionnel qui présente des dépenses pour des raison d’affichage et qui ensuite vote des dépenses qui sont prévisibles ». Pour L’Alliance, il est clair que « le budget présenté n’est pas sincère ».


Kanalreunion.com