Actualités

Section PCR du Tampon : confiance dans le rassemblement autour de Laurent Boyer

Elections municipales

Témoignages.re / 10 mars 2014

10 membres de la Section PCR du Tampon figurent dans la liste "Ensemble batissons le Tampon autrement" conduite par Laurent Boyer, membre de LPA. La Section PCR souhaite une campagne propre, sans insultes, sans critiques négatives des adversaires.

JPEG - 68.3 ko
Réunion du 7 mars aux Trois Mares. Plusieurs intervenants, les discours montent d’intensité en intensité jusqu’à la prestation tant attendue du candidat, tête de liste, responsable du programme, de sa présentation voire de son exécution ; des idées ; des objectifs, des moyens pour y parvenir ; mais çà va monter, monter, monter comme çà jusqu’au bout, le gato lanmsime lé pu po désann zisko 23 mars ! Kroi a moin. (photo Laurent Boyer-LPA)

Depuis début décembre 2013, on n’entend plus parler des communistes du Tampon ; est-ce qu’il ne s’y passe plus rien ?

L’opinion a le droit de le savoir : évidemment, nous choisissons notre quotidien "Témoignages" comme moyen premier pour véhiculer ces informations ; à tout seigneur, tout honneur, disait-on autrefois ou ailleurs, c’est resté dans le langage.

Donc, dès début janvier 2014 ; suite à un appel à toutes les forces progressistes du territoire de la part de Laurent Boyer de LPA (La Politique Autrement) dirigée par Thierry Robert, député maire de Saint Leu, nous nous sommes rapprochés du candidat de cette liste LPA .

Il a été convenu entre nous après plusieurs entretiens que nous ferions union, c’est-à-dire liste commune ; que Laurent Boyer continuerait à mener la liste à en-tête LPA (plus exactement maintenant, "Ensemble batissons le Tampon autrement").
Nous n’avons pas cessé d’informer notre base : du reste, des réunions d’informations du candidat lui-même ont eu lieu pour bien éclaircir la démarche collective, avec débats entre militants, pour se connaître les uns les autres.

Comme promis, nous sommes 10 sur la liste de 49 co-listiers ; au début, au milieu, vers la fin ; il faut placer tout le monde ; nous avons accordé notre confiance à notre leader, il le sera jusqu’au 23 mars inclus, probablement (sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !-proverbe non réunionnais), peut-être donc jusqu’au 30, qui sait ?
Nous souhaitons seulement une campagne propre, sans insultes, sans critiques négatives des adversaires, pour rien ; expliquer son projet, c’est déjà beaucoup, balaye devant out porte...- (mi kroi ksa, sa lé kréol).

Pour la section,
Benoît BLARD

JPEG - 61 ko
Avec des co-listiers, à la permanence, presqu’en face de la mairie du Tampon, pour se présenter, coordonner ou intensifier des dispositifs de campagne. (photo Laurent Boyer-LPA)
JPEG - 66.9 ko
Réunion suivie d’un rafraichissement en présence de beaucoup de militants qui, au son des ségas, n’ont pas hésité à se déhancher, samoussa à la main : c’est très important pour la cohésion de l’équipe, ces moments conviviaux. (photo Laurent Boyer-LPA)


Kanalreunion.com