Actualités

« Seul un plan spécifiquement adapté à notre réalité pourra sortir La Réunion de l’impasse ».

Meetings de Maurice Gironcel et Larissa Imoucha

Témoignages.re / 29 mai 2012

Samedi 26 mai 2012, Maurice Gironcel et Larissa Imoucha ont tenu des meetings à Bellevue et à la Renaissance. L’occasion de rappeler le contrat passé entre le nouveau président de la République et le Parti Communiste Réunionnais.

Les députés communistes vont aider François Hollande à appliquer le contrat passé avec La Réunion. Les témoignages de soutien à la candidature de Maurice Gironcel et Larissa Imoucha sont de plus en plus nombreux. La population sait qu’elle peut compter sur ces candidats pour que sa volonté soit respectée. Car elle sait qu’à Paris, Maurice Gironcel luttera pour l’application d’un programme qui permettra aux Réunionnais d’être les bénéficiaires du changement.

Un plan adapté à La Réunion

Aujourd’hui face à la gravité de la situation, seul un plan spécifiquement adapté à notre réalité pourra sortir La Réunion de l’impasse.
C’est dans ce sens qu’ont été élaborées des propositions par le Parti Communiste Réunionnais. Une fois validées par les délégués de la conférence extraordinaire du 19 février au Bocage à Sainte-Suzanne, ces propositions ont été présentées aux candidats des forces de progrès. Après avoir reçu le soutien du PCR, François Hollande est venu à La Réunion réaffirmer certains engagements, en particulier l’autonomie énergétique et alimentaire, le tram-train, les deux grands services dans l’environnement et l’aide à la personne, la priorité à l’emploi des Réunionnais, tout en précisant qu’il appartient aux Réunionnais et à eux seuls de déterminer leur avenir.

Des engagements inscrits entre le président et la population

Autrement dit, c’est aux Réunionnais que revient la responsabilité de définir la forme qu’ils souhaitent pour le changement.
Ces engagements sont inscrits dans le contrat entre celui qui est devenu président de la République, et la population.
Le Président de la République est d’accord avec le programme du PCR. La solution, c’est donc d’envoyer à l’Assemblée nationale des députés communistes qui vont l’aider à appliquer ce programme.

Sanjiv Dinama


Prochains meetings

Les prochains meetings de Maurice Gironcel et Larissa Imoucha du mardi 29 mai se dérouleront :

- A 17h, meeting chez Mme Valérie Legros, 110 rue Roger Payet (Rivière des pluies) Sainte-Marie (en face de la pharmacie de l’église)

- A 18h, meeting chez Mme Betty Mevizou, 18 Rue Marcel Proust (La Convenance) Sainte-Marie


Témoignages de militants

• Roselyne, Habitante de Bel-Air :


« Maurice Gironcel est un bon maire. Il défend bien Sainte-Suzanne et sera également un bon député qui défendra La Réunion. Il a beaucoup fait pour les personnes âgées et handicapées ».
Aujourd’hui Roselyne est là pour le soutenir comme elle l’a soutenue pour être Maire.
De plus, « son programme est bien développé. Il parle de plusieurs thèmes qui touchent toute la 6ème circonscription et La Réunion en général ».

• Kelly, Habitante de Quartier-Français :


« Maurice Gironcel, c’est le meilleur député qu’aura la 6ème circonscription car il pourra défendre les projets et il saura parler pour nous tous.
Je le soutiens car il est un grand homme avec un grand parcours et il sera un grand député. C’est également un homme bon et il a toutes les capacités pour être à l’Assemblée nationale ».

• Patrick Bourane, Habitant de Bellevue :


« Maurice Gironcel est l’homme du changement, tout ce qu’il dit est vrai.
Depuis longtemps je le côtoie et c’est un bon Maire. C’est bien qu’il ait repris sa place. Pour les municipales, il était venu faire un meeting aussi chez moi.
Ce qui est bien dans son programme c’est qu’il donne la priorité à l’emploi surtout en ce moment où le BTP est en crise. Il est également attaché à l’environnement et respecte la nature ».

• Armand Myscile, Habitant de la Renaissance :


« Maurice Gironcel, c’est un bon représentant pour la population, il côtoie les gens, il n’est pas orgueilleux, il est simple et efficace.
Il est proche de la population, il n’est pas fier et il a une bonne approche avec les Réunionnais.
Son programme est bien, il relance l’économie en relançant notamment de grands projets pour La Réunion et la 6ème circonscription.
Ainsi, le projet du Tram-Train permettra de développer beaucoup d’emploi ».


Kanalreunion.com