Actualités

Si di a zot

Témoignages.re / 15 décembre 2011

Convention territoriale globale à Trois-Bassins
• Hier, le Maire de la Commune de Trois-Bassins, Roland Ramakistin, a signé une Convention Territoriale Globale de services aux familles en présence de J.C Slama, directeur de la Caisse d’Allocations Familiales de La Réunion.
Les partenaires s’engagent à mener des actions concertées pour favoriser le développement de l’action sociale pour une durée de deux ans avec un effet rétroactif au 1er janvier 2011. 4,9 millions d’euros seront affectés à cette convention, répartis entre la CAF, la mairie et d’autres instances.
Cela permettra entre autres le recrutement d’un coordonnateur en amont pour la rédaction du diagnostic partagé et du schéma d’actions, l’ouverture d’une micro-crèche, des activités pour les jeunes pendant les vacances, une politique d’auto-réhabilitation appuyée par la Fondation Abbé Pierre et remise en décence de quelques logements. C’est ainsi qu’une quinzaine de famille pourra bénéficier d’aide à l’amélioration de leur habitation.

Solidarité avec Alain Délirion à La Possession
• Suite à la parution dans la page de courrier des lecteurs du “Quotidien” du lundi 28 novembre 2011 d’une attaque délibérée signée d’A. Délirion. Il a eu l’occasion de démentir la patente de ces propos, eu un mot, ce n’eut pas son courrier, donc « La vole mon identité ».
La CGTR de la Ville de La Possession a donc fait un appel à un débrayage hier de 8h30 à 10h devant le Centre Socio Culturel de La Possession.

Don du sang à la mairie de Saint-Louis


• Aujourd’hui de 8h30 à 12h30
(merci de présenter une pièce d’identité). 

À La Réunion, nous avons besoin de 100 dons par jour pour couvrir les besoins des malades dans l’île. Tous les groupes sanguins sont recherchés.

Brocante de vêtements à Saint-Louis
• La Croix rouge française du Sud, Vesti-Boutik de Saint-Louis en collaboration avec le Centre communal d’actions sociales de Saint-Louis vous convient à une “Brocante de vêtements”, le jeudi 15 décembre de 9 heures à 12 heures, près de la Croix rouge de Saint-Louis (mairie centrale).


Kanalreunion.com