Actualités

Soutien lors de la 1ère convocation au TGI

Le soutien du PCR à Simone Yee Chong Tchi Kan

Témoignages.re / 14 décembre 2013

JPEG
Ce mardi 29 janvier 2013, notre amie et camarade Simone Yee Chong Tchi Kan comparaîtra devant le Tribunal de Grande instance de Saint-Denis, accusée d’avoir porté des allégations ou imputations portant atteinte à l’honneur pour la considération de Roland Ramakistin et Christine Grondin en leur qualité de maire et adjointe au maire, suite à un communiqué qu’elle a co-signé. 

Simone s’est inscrite dans un combat sans précédent pour l’embauche de 15 personnes, dont 13 femmes, à Trois-Bassins. Si les deux hommes ont eu satisfaction, les contrats des 13 femmes ont été bloqués au dernier moment.

En se référent aux journaux locaux, les bénéficiaires ont dénoncé, via un communiqué, l’intrusion de la mairie dans le dossier afin de bloquer les embauches de l’association porteuse du projet.

Ce communiqué a été co-signé par trois personnes, Madame Yee Chong Tchi Kan est la seule à être poursuivie. Ni les deux autres, ni les médias qui ont publié le communiqué n’ont été inquiétés. 

Nous ne doutons pas une seule seconde que la justice s’opposera à ceux qui ont le pouvoir d’entraver les emplois des femmes. 

Simone est née, a grandi et a milité à Saint-Leu pendant de longues années (plus de 40 ans). Son combat pour les femmes et pour les familles ne date pas d’hier.

Son nom est encore dans la mémoire de bon nombre de nos militants à Saint-Leu et dans celle des militants du reste de l’île où elle a su être solidaire des autres. 

Pour toutes ces raisons, les membres du PCR apportent tout leur soutien à la femme et la militante Simone Yee Chong Tchi Kan. 


Kanalreunion.com