Actualités

Stoppons la casse sociale et relançons les grands projets

Assemblée des sections Ouest et Sud à La Rivière

Témoignages.re / 23 mai 2011

C’est samedi à la permanence de La Rivière que les délégués des sections Ouest et Sud se sont réunis en présence d’Élie Hoarau pour débattre du projet réunionnais.

Plusieurs dizaines de délégués représentant les sections de l’Ouest et du Sud ont répondu samedi à l’appel. Rassemblés à la permanence de La Rivière, ils ont discuté avec Elie Hoarau, secrétaire général du Parti, du projet réunionnais de développement. Autour de lui, plusieurs responsables du Parti parmi lesquels Yvan Dejean, Sylvie Mouniata, Maurice Gironcel, et Fabrice Hoarau.
La rencontre de La Rivière ouvre un cycle de réunions pour le PCR, il s’agit de présenter un projet aux candidats à la prochaine Présidentielle. Après l’arrêt des grands chantiers, la Région est devenue une collectivité qui ne montre plus l’exemple en matière d’investissement. Des sommes considérables sont gaspillées dans des dépenses inutiles, et ce n’est rien à côté de ce qui attend les Réunionnais si jamais le chantier de la route du Littoral est lancé.
Les Réunionnais souffrent de plus en plus de la politique de casse sociale du gouvernement UMP, relayée par la Région. Lors de l’exposé de la situation, il a notamment été question des conséquences sur les plus vulnérables de mesures telles que le déremboursement des médicaments, la suppression de la retraite à 60 ans, le refus de faire la transparence sur les prix, la baisse des crédits pour la construction de logements sociaux. Partout, la crise s’aggrave à La Réunion à cause de ces décisions.
Dans moins d’un an, il sera possible de provoquer le changement avec l’élection présidentielle. La défaite de l’UMP permettra de relancer les grands projets. En France, les forces du changement se prononcent en effet pour la reprise des chantiers arrêtés par l’UMP. Ce seront donc des milliers d’emplois qui viendront relancer l’économie.
Suivant les exposés, le débat a permis d’enrichir le projet que le PCR compte présenter aux différents candidats des forces de changement à la Présidentielle. Il reste un peu moins d’un an pour agir, un an de fortes mobilisations pour faire triompher le changement.


Kanalreunion.com