Actualités

Succès de l’assemblée du Parti communiste réunionnais

Retour en images sur la rentrée politique du PCR

Témoignages.re / 4 septembre 2016

Le PCR tenait ce dimanche 4 septembre une assemblée à Sainte-Suzanne. Retour en images sur cet événement politique à La Réunion.



Après la tenue de trois réunions régionales d’information en début de semaine, le Parti communiste réunionnais faisait sa rentrée politique ce 4 septembre à Sainte-Suzanne. Rendez-vous était donné à Quartier Français, dans la cour de la permanence de la section du PCR.

C’est la troupe Rézistans des Lagarrigue qui a lancé la réunion par deux maloya. Puis les trois co-secrétaires généraux du PCR se sont exprimés. Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, a prononcé le mot de bienvenue. Il a également donné sa position suite à sa relaxe dans le procès que lui a intenté son opposant Daniel Alamélou. Ary Yée Chong Tchi Kan a donné le point de vue du PCR sur le projet de loi égalité réelle présenté le 3 août dernier par le gouvernement. Yvan Dejean a présenté les propositions du PCR. Elles s’articulent autour de trois grands axes : une assemblée uniqué capable de voter des lois et règlement, un fonds réunionnais de développement et un projet de développement

Plus d’informations dans Témoignages de demain.


Kanalreunion.com