Actualités

Succès pour le meeting de rassemblement

Lancement de la campagne à Saint-Louis et à La Rivière

Témoignages.re / 12 février 2011

Après un défilé parti de la permanence de la section communiste de La Rivière, plusieurs centaines de militants ont convergé à la salle 3J à Saint-Louis pour participer au meeting de présentation des candidats des deux cantons. Claude Hoarau et Annie Maratcha à Saint-Louis, Yvon Bello et Martine Bénard à La Rivière vont mener à la victoire les forces de progrès opposées à la casse sociale dirigée par l’UMP.

C’est un meeting unitaire qui a lancé la campagne des cantonales à Saint-Louis et à La Rivière. Après un défilé commencé devant la permanence de La Rivière, les militants se sont retrouvés à la salle 3J à Saint-Louis. Ce geste symbolique rappelle l’importance de l’initiative des communistes visant à créer la 25ème commune de l’île.
Ce meeting a permis de présenter les candidats : dans le 1er canton, Claude Hoarau et sa suppléante Annie Maratcha ; Yvon Bello et sa suppléante Martine Bénard dans le second.
C’est Martine Bénard qui ouvre le meeting. Elle rappelle le bilan du conseiller général de La Rivière, et fait part de son enthousiasme à partager cette bataille avec lui. Elle appelle à la vigilance face à l’aggravation de la casse sociale décidée par Nicolas Sarkozy.
Yvon Bello insiste sur la déclinaison locale de cette politique, illustrée par les décisions de Didier Robert à la tête de la Région.
Claude Hoarau évoque un tournant politique : garder la majorité au Conseil général sera une réussite pour notre pays. Il s’agit de préparer au mieux le changement de 2012.
À Saint-Louis, cette élection donne l’occasion de tourner définitivement la page de Cyrille Hamilcaro. Il a beau se cacher derrière l’étiquette Nouveau centre pour tenter de tromper la population, il est un soutien de l’UMP qui ne cesse de combattre tous les projets au service de la population : Hamilcaro égale Sarko.


Kanalreunion.com