Actualités

Succès total pour le meeting de clôture à Sainte-Suzanne

Avec Maurice Gironcel et Larissa Imoucha

Sanjiv Dinama / 9 juin 2012

Succès total pour le meeting de clôture à Sainte-Suzanne. Près d’un millier de personnes étaient présentes à Bel Air malgré la pluie. Axel Kichenin de Sainte-Marie, Adrien Larivière adjoint au maire de Saint-André sont intervenus pour apporter leur soutien à Maurice Gironcel et Larissa Imoucha. Dimanche, les urnes vont parler et vont démentir les sondages bidouillés. L’intérêt général va primer. Le peuple va voter en faveur du rassemblement et du contrat pour le développement de notre pays afin de sortir de ce système injuste.

Maurice Gironcel a remercié tous les militants pour le travail accompli. Nous avons reçu un accueil très chaleureux dans tous les quartiers de la circonscription du Chaudron à Cambuston en passant par commune Primat, La Bretagne, Sainte-Marie (La Découverte, La Convenance, la Rivière des Pluies, les Cafés…), et bien évidemment tous les quartiers de Sainte-Suzanne.
Maurice Gironcel a évoqué les combats victorieux menés avec Axel Kichenin, Bruny Payet, mais également Lucet Langenier à Sainte-Suzanne.

Le peuple seul juge

Dimanche, les urnes vont parler et vont démentir les sondages bidouillés. Le peuple va être seul juge. Notre pays connaît aujourd’hui des difficultés sans précédent. 153.000 demandeurs d’emploi, 60% des jeunes au chômage, toujours plus de 100.000 illettrés, la moitié de la population sous le seuil de pauvreté, des prix au moins 50% plus chers qu’en France avec une très petite minorité ayant les revenus suffisants pour acheter cette vie cher, et l’accélération récente du transfert du capital réunionnais dans des sociétés basées à l’extérieur… tous ces indicateurs sont ceux de la plus grande crise jamais connue dans notre île, et cela au moment où la croissance démographique impose d’importants investissements pour accueillir un million d’habitants dans 20 ans.

Priorité à l’emploi

Maurice Gironcel et Larissa Imoucha ont exposé le programme pour La Réunion notamment concernant l’emploi, le logement ou le pouvoir d’achat. L’autonomie énergétique, la sécurité alimentaire, le développement des filières à fort potentiel notamment agricole, le co-développement ou la création de deux grands services d’intérêt public doivent permettre de créer des emplois pour les Réunionnais.
« Si nous voulons un vrai changement, il nous faut prendre nos responsabilités. C’est sur cette base que nous défendrons nos propositions à l’Assemblée nationale. Nous devons opérer un changement radical, sinon nous allons vers l’impasse », a déclaré Maurice Gironcel.
Le contrat entre le nouveau président de la République et la population a été plébiscité par les Réunionnais.
Ce dimanche 10 juin, l’intérêt général va primer. Le peuple va voter en faveur du rassemblement et du contrat pour le développement de notre pays afin de sortir de ce système injuste.

Sanjiv Dinama 

Témoignages

Georgette de Sainte-Suzanne : « Je suis confiante dans la victoire de Maurice Gironcel. Il est apte à défendre La Réunion à l’Assemblée nationale. C’est un homme compétent. Il a un bon programme notamment pour l’emploi, le logement et le pouvoir d’achat. Le tram-train doit aboutir, car il va permettre de créer des emplois. »

Adam Véronique de Sainte-Suzanne : « la candidature de Maurice Gironcel est une bonne candidature. On a confiance en lui. Il a toujours été là pour la population. Il a remporté les élections municipales, car la population le trouve compétent. On sera toujours avec lui. Le programme est bien. Il va être respecté. Le tram-train sera également une bonne chose pour La Réunion. »

Sylvie de Sainte-Suzanne : « Maurice Gironcel est celui qui a le plus de charisme parmi tous les candidats. Il sera un bon député pour la 6ème circonscription. C’est quelqu’un d’humain. Il est à l’écoute et proche de la population. Il va tenir ses promesses. Le programme est bon notamment pour le développement durable. Il a une suppléante jeune qui a le charisme et une bonne allocution. Elle va apporter sa pierre pour la 6ème circonscription ».

Sinate Jean-Patrick de Sainte-Suzanne : « M. Girioncel sera un bon député. Il va aider la population réunionnaise. Je félicite Maurice Gironcel et Larissa Imoucha. M. Gironcel a les compétences pour aller à l’Assemblée nationale et défendre nos intérêts. Le programme est excellent. Il va permettre à La Réunion de s’en sortir ».

Moutalou Clémence de Sainte-Suzanne : « La candidature de Maurice Girioncel est une bonne candidature. Il va arriver en tête dimanche. Je suis persuadée. Il va défendre les intérêts de La Réunion à l’Assemblée nationale. C’est un battant. L’emploi est un problème à La Réunion. Il faudra travailler pour défendre nos projets notamment pour les jeunes. Dommage que le tram-train n’a pas vu le jour. On espère qu’il va être remis sur les rails grâce au contrat avec François Hollande. Cela va donner du travail au Réunionnais ».


Kanalreunion.com