Actualités

"Sucre amer" projeté à Saint-André pour célébrer le 350ème anniversaire de la naissance du peuple réunionnais

La vie du Parti

Témoignages.re / 19 janvier 2013

Assemblée générale refondatrice de la section

JPEG - 35.3 ko

Comme cela avait été annoncé, de nombreux Réunionnais ont déjà commencé à se mobiliser pour célébrer tout au long de l’année 2013 le 350ème anniversaire de la naissance de notre peuple. Et cela dans toute l’île.

Des actions très diverses seront menées afin de donner une grande ampleur à cette célébration. Cela, afin de promouvoir au mieux la valorisation de notre identité créole réunionnaise, d’améliorer la connaissance de notre histoire et de réaliser de nouvelles avancées du peuple réunionnais vers l’entrée dans l’ère de la responsabilité, de la justice et de la démocratie.

C’est ainsi que la célébration de cet anniversaire a été évoquée le vendredi 11 janvier lors de la première réunion politique de l’année organisée par la Section communiste du Port à La Rivière des Galets.

Ensuite, dans le cadre de cette célébration, des projections du célèbre film "Sucre amer", réalisé par Yann Le Masson à La Réunion en 1963 sur l’élection truquée de Michel Debré, sont prévues ce samedi 19 janvier, lors de l’assemblée générale de la Section communiste de Saint-André, et le vendredi 25 janvier, lors de l’assemblée générale de la Section communiste de Saint-Pierre. La même initiative a été prise pour la prochaine réunion du Comité de Section du Port, le mardi 29 janvier.

Que de bonnes nouvelles pour la reconstruction du Parti !

JPEG - 33.4 ko


Kanalreunion.com