Actualités

Sur-rémunération et égalité réelle : Paul Vergès sur Kanal Réunion à 18 heures

L’événement politique de la journée

Témoignages.re / 5 avril 2016

Paul Vergès a tenu ce matin une conférence de presse. Il est revenu sur deux sujets très importants, mais qui ne suscitent guère de réaction des personnes concernées. Rendez-vous à 18 heures sur KanalRéunion (http://www.kanalreunion.com) et demain dans Témoignages.

JPEG - 56.3 ko

Paul Vergès a tout d’abord rappeler l’importance des trois à six mois à venir. Le gouvernement veut en effet faire voter une loi d’orientation qui fixera pour 25 ans l’avenir de tout l’outre-mer y compris La Réunion. La majorité de la population actuellement à La Réunion connaîtra toute cette période.

Le sénateur constate également un accord du Parti socialiste et des Républicains sur une mesure : la suppression de la sur-rémunération. Seule diffère la méthode.

Celle du PS est détaillée dans les propositions du rapport Lurel, et celle des Républicains dans le programme présenté la semaine dernière par Nicolas Sarkozy.

Face à l’inévitable, Paul Vergès appelle les personnes concernées à se mobiliser et rappelle sa proposition de l’épargne, qui permet de préserver les revenus des fonctionnaires visés par les projets de suppression de la sur-rémunération outre-mer.

À 18 heures sur Kanal Réunion, Paul Vergès précisera ces différents points. Demain dans Témoignages, notre article.


Kanalreunion.com