Actualités

Témoignages de militants

La victoire du peuple à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 7 février 2012

• Stéphane, « Maurice Gironcel est quelqu’un qui a fait beaucoup pour la commune »

« Je suis satisfait du résultat, on s’y attendait, mais c’est un plaisir. D’autant plus que Maurice Gironcel est quelqu’un qui a fait beaucoup pour la commune et qui continuera à développer la commune mais aussi l’intercommunalité, la CINOR ».

• Christophe , « on est heureux de savoir que le programme va continuer »

« Je suis très content de voir Maurice Gironcel réélu parce qu’il a toujours été le maire de Sainte-Suzanne, depuis 2008. C’est un homme sympathique qui a fait beaucoup pour Sainte-Suzanne. On est heureux de savoir que le programme va continuer, avec les aménagements dus au contexte ».

• Guy Martin, « je suis fier d’avoir été sur cette liste »

« Je suis heureux de cette page de démocratie, malgré les quelques moyens utilisés par les adversaires, qui nous sont aussi reprochées. Nous ne sommes pas tombés dans cette campagne qui a été ordurière. Je suis fier d’avoir été sur cette liste et d’avoir apporté mon concours. Les forces de progrès sont de nouveau unies et réunies pour le pire et le meilleur ».

• Jacqueline Cazeau , « nous avons fait une campagne dynamique et intelligente »

« Nous avons fait une campagne dynamique et intelligente, malgré les pressions et la politique de caniveau des adversaires, avec des tracts injurieux et diffamatoires diffusés dans les boites aux lettres, vendredi soir. Malgré cela, le peuple a tranché. Le peuple est souverain, il n’aime pas les traitres. Le combat continue aujourd’hui avec dynamisme et intelligence pour la population de Sainte-Suzanne ».

• Didier Onesime , « nous allons pouvoir relancer les projets restés en suspens »

« Je suis heureux, nous allons pouvoir relancer les projets restés en suspens en 2008 et surtout continuer le travail engagé il y a deux ans et demi avec Maurice Gironcel. Je ferai partie du Comité des Jeunes dont le but est de recenser les difficultés qu’ils rencontrent et être à leur écoute. Nous allons établir leurs besoins et attentes ».

• Pierrot, « si travailler pour le social est condamnable, alors je veux bien être condamné »

« Je suis hyper heureux, le peuple a fait respecter la parole donnée. Maurice Gironcel va apporter le développement à la commune avec des infrastructures, des logements, une voirie, de l’animation… Il va continuer ce qu’il avait commencé en 2008. Il fait un travail de proximité sociale considérable à Sainte-Suzanne, c’est d’ailleurs ce qui lui a valu cette inéligibilité. Mais si travailler pour le social est condamnable, alors je veux bien être condamné. Je pense que les déclarations de Paul Vergès et Elie Hoarau (dimanche soir à la place de la mairie, NDLR) sur la refondation du parti autour des femmes, des jeunes et des travailleurs sont importantes. Travailler avec les femmes, les jeunes, les militants, les élus et le maire est primordial pour l’harmonie du Parti ».

• Patricia Coutandy , « la sérénité va revenir à Sainte-Suzanne »

« Je suis heureuse, on va pouvoir travailler et engager les projets restés en suspend depuis deux ans. Les militants ont mené une belle bataille, c’est leur victoire. La lutte ouvrière a été exemplaire à Sainte-Suzanne pour faire triompher le programme ovationné en 2008 et qui devrait reprendre dès demain. La mairie a été divisée, des agents communaux ont été instrumentalisés, on n’avait pas vu ça depuis Lucet Langenier. Alors que le Comité d’œuvre social a toujours été un espace d’échange, la solidarité entre les employés a toujours existé pour pouvoir exercer leur mission dévolue dans sérénité. La sérénité va revenir à Sainte-Suzanne, pour que le service public serve aux administrés ».

Propos recueillis par C.T.


Kanalreunion.com