Actualités

“Témoignages” indésirable

Meeting de "l’Union" de Didier Robert

Jean Fabrice Nativel / 15 décembre 2009

Au Congrès de l’Union réuni dimanche à Mon Caprice (Saint-Pierre), “Témoignages” n’a pas été invité. Réponse probable de Didier Robert et consorts : c’est l’organe de presse du PCR ! Voilà un aperçu de ce que signifie la démocratie pour le Tamponnais. On se croirait encore au temps de la Guerre froide et de la répression.

Ce Congrès a été l’occasion d’« esquisser les grandes lignes d’un programme en cours d’élaboration… » (le Quotidien de La Réunion – lundi 14/12/09 P.9). Voilà où en est l’Union de la droite à une ébauche. En claire, cette union n’a pas de projet pour La Réunion. À l’approche des régionales, leur vient l’idée d’une esquisse "pou roul a nou". Personne n’est dupe.

Ce n’est que maintenant que cette Union de la droite ébauche un programme. Elle se donne un mois pour le boucler. Dizon lé vré !

Au moment où se dessine à Copenhague l’avenir de l’humanité. À La Réunion, des élus invitent pour “esquisser”. Que penser d’une telle attitude ?

Une chose sûre, le Congrès de Mon Caprice a été l’occasion de faire de Didier Robert, le patron de la droite locale à quelques semaines de la visite du Président de La République dans l’île. Car il faut lui donner seulement l’impression que cette union roule pour La Réunion – depuis seulement dimanche, date d’esquisse d’un programme !

Le slogan "roul pa nou" va bien avec ceux qui l’utilisent.

Décidemment, certains ont encore beaucoup d’efforts à faire en faveur de la démocratie et de la liberté d’opinion.

J.-F. N.

NB : Les absences remarquées de ce Congrès de l’Union : Anne-Marie Payet (sénatrice), Jean-Louis Lagourgue (maire de Sainte-Marie et conseiller général), Paul Técher (maire de Cilaos et conseiller général), Jean-Luc Poudroux (ex-maire de Saint-Leu)…


Kanalreunion.com